RETARD LIVRAISON DE MAISON

PERLE - 8 sept. 2008 à 22:09
 genepi - 8 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,

nous avons signé un contrat de maison individuelle, le chantier a été déclaré ouvert le 22 juin 07,le 4 JUILLET 2008 nous devions réceptionné la maison, nous avons reçu un courrier du constructeur qui nous annonçait un retard car intempéries en janvier et abandon du chantier par un sous traitant (selon nous irrecevable) et nous précisait un objectif de livraison vers le 14 juillet, le 1er août, nous recevons un courrier AR pour une livraison de la maison le 8 août qui nous a fait sourire car la maison était loin d'être terminée ET LE COURRIER FAISAIT APPARAÏTRE UNE CLAUSE ABUSIVE (remise des clefs contre solde versé) aujourd'hui le 08 septembre, nous attendons toujours notre maison qui n'est pas encore terminée, manque une partie de la chape et pose du carrelage et faîence. J'ai adressé au constructeur et au garant deux courriers AR pour les mettre en demeure de nous communiquer une date de livraison garantie, je n'ai pas reçu de réponse à mon premier courrier envoyé le 29 août, j'en ai donc envoyé un second leur rappelant les 64 jours de retard .... sans réponse de ces deux protagonistes ... que puis je faire, comment les obliger à réagi, à finir rapidement la maison? Je n'en peux plus, je pensais être vraiment protégée avec un CCMI ? C'est un peu du vent tout ça ..... que risque le garant s'il n'intervient pas rapidement? MERCI DE VOTRE AIDE

2 réponses

un conseil aller voir les conseillers juridiques de l'UFC que choisir pour dénoncer votre arnaque eux même pourront vous guidez dans les différentes possibilités de procédures. C'est sur RDV le numéro de téléphone est sur leur site
0
Bonjour,
Tous mes meilleurs voeux pour 2009 !

Je viens de prendre connaissance de votre message sut le site droitfinance comment ca marche "RETARD LIVRAISON MAISON" datant du 08/09/2008.
J'espère que vous avez enfin intégré votre habitation et que vous avez pu abotenir des dommages et intérêts pour préjudice subi. Le contrat CCMI prévoit normalement une indeminité minimale de 1/3000 par de retard.

Aujourd'hui il se trouve que je suis dans la même situation que vous et j'aurais aimé savoir les démarches que vous avez entrepris pour gérer ce retard et surtout si celle ci ont abouti ? Quel a été selon vous le moyen le plus efficace ?

Merci de me répondre par e mail.

Cordialement.

OLivier RAVENEL
0