Preavis impayé

elodie - 8 sept. 2008 à 20:41
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2008 à 09:40
Bonjour,
ma mère a resilié son bail 8 jours avant son depart definitif ,car elle a trouvé un logement HLM mais qui lui imposait d'emmenager et donc de payer d'emblée, et étant donné qu'elle est souvent en arret maladie du fait d'un souci de santé-depression- elle ne pouvait payer les 2 en même temps puisque son salaire est considerablement entamé à chaque arret.
Pour info son salaire habituel est de 1115 euros, son loyer etait de 559 euros, et son loyer en hlm est de 330 euros.
A noter aussi qu'elle vit seule depuis 12 ans.
bref, elle est donc partie de son logement sans payer les 3 mois de préavis.(mai, juin , juillet)
Il n'y a toujours pas eu d'état des lieux qu'il reclame maintenant.
mais comme elle n'a rendu les clés que fin aout, aujourd'hui il lui reclame 4 mois de loyer, moins les 2 mois de caution qu'elle avait versé.
Qu'elle recours a-t-elle? Est-il dans son droit? Ya-t-il une loi qui permette à ma mère de ne pas payer du fait qu'elle a eu une baisse de salaire à cause de ses arrets, ou du fait qu'elle est allée en hlm, et que ceux ci aient exigé qu'elle emmenage de suite?
MERCI DE VOTRE REPONSE

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 sept. 2008 à 09:40
Bonjour,

Je crains de devoir vous dire que le proprietaire est dans son droit.

Le fait de partir en HLM ou de diminution subite de revenus n'est pas une excuse "valable".

Reponse sous reserve d'avis contraire ...
2