Tracas EDL sortie

locat35 - 8 sept. 2008 à 20:20
 locat35 - 11 sept. 2008 à 22:41
Bonjour,
mon propriétaire me réclame un dédommagement pour un tout petit nombre d'impacts de 2-3 mm maxi sur un carrelage de cuisine. Le carrelage a une petite dizaine d'année. Peut-on parler d'usure normale ? Bien sûr, l'état des lieux d'entrée n'indiquait rien mais j'avoue à l'époque n'avoir pas pris le temps de faire l'inventaire de tous les carreaux de chaque pièce carrelée. La mention TB avait donc été portée sans que cela ne me choque. Un stock de dalles identiques (de remplacement, I suppose) est positionné à la cave. Il me réclame 200 euros de frais de main d'oeuvre. Est-ce bien raisonnable, quand je suis persuadé que le travail ne sera pas fait.
Par ailleurs, il me retient la somme correspondant à la valeur du loyer pour les quelques jours passés en début de mois. Pas de problème sur le principe. En consultant mes archives, je m'aperçois qu'à l'entrée (trois ans plus tôt), j'avais payé le mois complet pour une date d'entrée effective plus tardive. Deux poids deux mesures ? Suis-je en droit de lui réclamer la valeur de ces quelques journées payées en trop ?
Enfin, il me retient ma part de TOM,ce que je ne conteste pas sur le principe. En revanche, n'est-il pas tenu de la justifier par l'envoi d'une copie de son avis d'imposition ?
Merci de me répondre, en insistant sur le premier point.

2 réponses

Bonsoir,
Un impact peut difficilement passer pour être le résultat de l'usage. Rien n'empêche votre propriétaire de mettre la réparation à votre charge quand bien même il ne procèderait pas aux travaux !
Dans tous les cas de figure vous ne devez votre loyer qu'au pro rata temporis....donc les loyers d'entrée (cf date état des liex) ou de sortie (idem) sont fonction du nombre de jours du mois pour lesquels vous avez occupé l'appartement.
La TOM est à votre charge, votre propriétaire doit vous justifier les charges perçues sur simple demande lors de chaque bilan annuel de charges et bien sur lors du décompte final.
Lionel (AI)
0
Merci pour ces réponses.
0