Charges et restitution de la caution

jluc - 8 sept. 2008 à 18:45
 jluc - 9 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,
apres avoir fais l etat des lieu sans probleme ni reserve le proprietaire de ma fille "etudiante" lui envoie un courier lui indiquant qu il deduira de la caution le montant des poubelles j usqu a la pas de probleme mais il lui deduit d autre frais joint netoyage du bac a douche wc litre d acide pour decaper et heures de netoyage. d autre pars elle na amais eu le detail des charges.
merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour,
Je ne comprends pas le "montant des poubelles" ! En gros les provisions de charges appelées tous les mois sont constitués des charges de copropriété dites récupérables ou locative + la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (cf. taxes foncières du propriétaire). Tous les ans vous pouvez demander les justificatifs de tout ceci à votre propriétaire lors de la régularisation des charges. Idem lors de la fin du bail.
Les obligations du locataire sont définies notamment sur les décrets 87-712 ou 87-713. Vous trouverez notamment les obligations de nettoyage et de dés entartrage des sanitaires. Néanmoins il serait préférable pour le propriétaire d'avoir noté cet entartrage lors de l'état des lieux de sortie car si aucune réserve n'a été portée......il y aurait lieu de contester.
Lionel (AI)
0
merci pour votre reponse c est bien se que je pensais je vais lui demander les justificatifs
0