Fuite d'eau

mailys13 - 6 sept. 2008 à 19:02
 mailys13 - 7 sept. 2008 à 20:49
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes locataire depuis 2 ans dans un appartement.

Il y a 3 jours notre proprietaire nous a contacté pour nous dire qu'il avait reçu une facture d'eau pour les 2 dernières années (soit disant personne n'est venu relever les compteurs d'eau pendant 2 ans) et il nous annonce que nous lui devons 400 € en plus des 40 € que nous lui payons pour l'eau chaque mois.

Mon conjoint et moi très etonnés, nous sommes economes, sommes allés verifier notre compteur et nous nous sommes apercus que notre compteur tournait tout doucement. après recherche, nous nous sommes rendus compte que cela venait du mécanisme de la chasse d'eau (le systeme qui fait que l'eau arrete de remplir la cuve ne remonte pas jusqu'à l'arret complet de l'eau ce qui fait que l'eau coule constamment dans la cuve).

A qui est imputée cette facture de 400 € relative aux 2 dernieres années ? Merci pour vos réponses

5 réponses

Enfin si il a l'air bon, il n'est pas usé ni rien mais il n'y a que par la que l'eau peut s'ecouler ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 sept. 2008 à 15:46
Bonjour,

Il s'agit trés certainement d'un rpobleme de reglage du flotteur de la cuve ou d'un joitn deteriore ou absent.
Dans ce cas, la reparation est a la charge du locataire.

Si l'incident provient d'une deterioration du systeme de la chasse, le changement est a la charge du proprietaire.
-1
Merci pour votre réponse, comment savoir d'où vient le problème ? faut il faire intervenir le syndic ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 sept. 2008 à 18:06
Votre conjoint peut deja regarder pour se faire une première idée voire entreprendre la reparation.

Si vos voisins sont sympa peut etre Mr peut il regarder aussi ...
-1
Mais le flotteur ne fait il pas parti du systeme de chasse d'eau ? Enfin apparement c'est le joint qui retiens l'eau en bas de la cuve qui n'est plus bon
0
7 sept. 2008 à 20:21
Peut etre y a -il simplement une "saleté" qui empeche la bonne fermeture du clapet...
-1
nous avons bien regardé et non il n'y a pas de saleté et le joint parait neuf il n'a pas de fissure rien du tout... Mais pourtant l'eau coule bien par là... Nous avons cherché le robinet pour couper l'eau qui alimente la cuve mais il n'y en a pas !! donc nous sommes obligés de laisser couler sinon il faut que nous coupions l'eau de l'appartement !! Autre question : du fait que ce soit des toilettes installées par le proprietaire seul; serait il possible que cela soit mal fait et que eventuellement la taille du joint ne corresponde pas (par exemple que le joint soit legerement trop petit pour boucher le trou) ce qui expliquerait que l'eau coule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2008 à 20:45
Je pense qu'il vous faut demander l'intervention d'un plombier pour qu'il vous fasse un devis. Vous le soumettrez a votre proprio mais je crains qu'il le laisse a votre charge.

Je continue a vous lire.
-1
Merci pour vos reponses. Le souci etant que mon proprio ne veut pas faire appel a un plombier, il veut juste faire venir une societé des eaux pour constater qu'effectivement le compteur tourne et donc qu'il y a une fuite... Mais il n'a pas l'air très pressé de les faire venir ...
0