Problème sur caution: retard et eau

hanska - 6 sept. 2008 à 12:02
 Laur. - 6 sept. 2008 à 12:54
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Mon ancienne propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution, et j'en ai impérativement besoin. Sans ça je ne pourrais pas m'inscrire à l'université !

Cela fait plus de deux mois, et je sais qu'elle est dans son tort. Après l'avoir appelée, elle est d'accord pour me faire une avance de 400 (sur 800 euros de caution). Pour le reste ça attendra le mois prochain et plus encore car elle veut avoir les frais réel en eau. (elle aurait pas pu le faire plus tôt ?)

Cependant, durant mon bail, j'ai eu affaire à plusieurs fuite d'eau : radiateur, evier, douche. Je lui ai envoyé un courrier avec le chèque du loyer (chèque encaissé mais pas de réponses pour les fuites), je les ai appelés quatre fois,ils ont finalement promis de venir, mais non, ils ne sont pas venus. Maintenant elle dit que j'ai consommé plus d'eau que la provision sur charges. Je lui ai rétorquée qu'elle ne s'est pas inquiétée des nombreuses fuites. Ai je un moyen de recours ?

Je ne veux pas payer de l'eau des fuites.

De plus, dans la période ou j'occupais son appartement, on m'a volé mon mon sac en espagne avec les clés de l'appartement. elle veut faire changer toutes les serrures à mes frais. je crois malheureusement que sur ce point la, je ne peux rien dire.

Comprenez bien que j'ai besoin de cet argent. Mes études sont compromises !Et cette vieille peau, ne fait que me raccrocher au nez, promettant de m'envoyer juste une avance, que je n'ai toujours pas reçue. Savez vous quels sont mes droits ? Suis je obligée de la laisser faire à sa façon ?

1 réponse

bonjour : lorsqu'un locataire part, on relève l'index du compteur et on est en mesure de voir quelle est la conso réelle. Donc on peut faire la régularisation très rapidement.

Pour ce qui est des fuites, celle du radiateur, c'est l'eau du chauffage, donc cela n'est pas décompté. Pour les autres fuites, il est difficile de se rendre compte de l'importance.

Il vous faudrait aller voir à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est entièrement gratuit.
0