Non paiement de loyer

fat - 6 sept. 2008 à 12:29
zdravuite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 22:17
Bonjour,
Si une personne pouvait me répondre ça serait sympa, voilà je loue un appartement et la locataire saute les chéances de loyers. Elle me doit le mois de mai ensuite le mois d'aout et septembre où dois m'adresser pour la bousculer, elle ne réponds pas au téléphone ety en plus elle est au rmi une partie la caf me la rembourse et le reste c'erst elle qui dois le payer. merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 25
6 sept. 2008 à 12:42
Bonjour,
J'ai eu le même cas que vous, j'ai dû me fâcher pour que ma locataire me paie et depuis ça va un peu mieux, elle ne me doit plus que 365€.
Avez-vous demandé un garant à votre locataire? s'il en un, il faut lui envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception, le garant a le devoir de payer les impayés au même titre que le locataire.
Votre locataire est-il passé par le locapass? car dans ce cas il vous paie jusqu'à 18 mois d'impayés sur un bail de 3 ans.
Si vraiment, rien y fait alors il faut contacter un huissier de justice et demander une injonction de paiement mais vous allez avoir des frais à payer.
Bon courage.
2
bonjour tustus merci pour ta réponse le frère avait signé comme garant est en moins d'un an il est au rmi actuellemnt puis-je lui demandais de payer le complément caf que sa soeur ne paie pas merci
0
bonjour : Faites-lui un récapidulatif en lui précisant les règlements manquants, et dites lui que si elle ne se met pas à jour, vous serez obligé de faire intervenir un huissier. (Il faudrait une LR AVEC AR, mais sera-t-elle là lorsque le facteur passera ? Ira-t-elle au bureau de poste chercher le recommandé ???

Comme quoi, il faut éviter de louer à des gens qui ne travaillent pas. Ils n'ont pas de gros revenus certes, mais même si leur part à payer est très faible, ils ne savent pas se gérer. C'est le cas 9 fois sur 10.

Il ne faut pas laisser trainer.

Vous pouvez aussi aller la trouver pour lui demander de se mettre à jour rapidement, plus vous laisserez accumuler, moins elle sera en mesure de payer.
0
merci pour vos conseils, son frère avai signé comme garant mais je sais qu'actuellemnt il est au rmi décidément j'ai pas de chance, en ce qui concerne les gens qui ne travaillent pas ils ne sont pas tous les mêmes et les aides qu'elles percevait madame s'élevait à un peu plus de 13OO euros la paye d'une personne qui se lève tous les matins pour bosser. Le rmi et les aides leur donne t-il le droit de prendre les gens sympas pour des cons elle vivait dans un foyer avec ses enfants pour le même montant je ne comprends pas. ce que je voulais savoir si le fait qu'elle soit au rmi ne tourne pas en sa faveur et que je ne puisse rein récupérer merci pour vos réponses c'est sympa de votre part
0
les assurances n'ont ils pas des aides juridiques moi je suis à la maif peut-on trouvait de l'aide sans trop de frais car si on.nous paye pas et il faut encore faire des frais alors adieu berthe. A combien s'éleve ses frais si vous avez déjà connu cette situation merci
0
RMI = jamais payé
mon expérience perso en tant que proprio :un couple s'est arrêté de payer
lettre recommandée avec AR, qu'ils n'ont jamais acceptée d'ouvrir
commandement de payer par huissier ( 300€) qui a trouvé porte close

montage d'un dossier au tribunal ( 800 km de chez moi), convocation sur place, la locataire ( le couple s'est entre temps séparé) a reconnu ses fautes devant le juge ( en plus ils avaient tout cassé, c'était un meublé),lejuge a condammé.Je me suis dit, c'est fini : 4000 € de dégats + impayés, 1600 km aller et retrour vers le tribunal, et exécution d'un jugement vers huissier.
locataire déménage, recherche de persone par huissier, pas de chance, pas la meme zone géographqiue ( les huissiers sont habilités à oeuvrer sur un cercle d'nviron 15 km, il suffit de changer d'adresse pour leur échapper). Re 500€ d'huissiers (le premier, se présente sans succès, et pour cause, puis mandat pour recherche de personnes).
on retrouve les coupables, nouvelle zone, donc nouvel huissier.
Celui-ci se présente après injonctions multiples, pas de chance, la locataire au RMI = on ne peut rien lui saisir. mais facture de 500€ pour le second huissier

pendant ce temps, mes traites de remboursement courent toujours

en france, tout est fait pour protéger les locataires. je n'ai jamais été payé, j'ai déjà rencontré la locataire depuis qui roule en BMW neuve...moi en mégane d'occasion...

seule solution :prendre agence FNAIM, avec garantie de paiement et assurance de remise en état

pour votre locataire, je ne vois pas d'issue, bon courage
0
zdravuite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 > TIGROU
8 sept. 2008 à 22:17
super le rmi tu bosses pour te payer à crédit un petit trou sympa et tu l as dans l'os parceque tu fais du social merci pour les conseils cette semaine je la harcèle pour devenir son cauchemar mais je manque de temps car je ne suis pas au rmi je bosse comme une conne.
0