Qualification de cadre à tort ?

emma - 5 sept. 2008 à 17:44
 Anaislyse - 21 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,

J’ai été embauchée en qualité de cadre autonome dans un cabinet d’audit en janvier 2007. Je n’avais pas d’expérience, et dans la convention collective il est indiqué qu’il faut de l’expérience pour être à ce statut de cadre.

Avec d’autres salariés on s’est aperçu que nous étions payés en dessous du minimum conventionnel.
Un collègue a démissionné l’année dernière, il a obtenu avec quelques difficultés sa régularisation complète (il a fait appel à un avocat)

A mon tour de démissionner (dans de mauvaises conditions avec ma supérieure qui a été vexante et méchante à mon égard), je demande le rappel de quelques K€, ma supérieure n’est pas d’accord prétextant que je n’aurai pas du être cadre car je n’avais pas l’expérience requise.

De plus son autre argument est de dire qu’il y a de la jurisprudence récente qui va dans son sens (j’ai cherché, je n’ai rien trouvé à ce sujet, ce qui explique ce présent message pour vous demander des infos)

Je tiens à préciser que sur mon contrat de travail, sur mes bulletins de paie, il est bien indiqué que je suis cadre, et j’ai cotisé en tant que cadre.

Le doute que j’ai toujours est : est ce que mon contrat de travail prime sur la convention collective qui annonce que je n’aurai pas du être cadre ?

Si au cas où vous avez des infos pour m’aider ou me conseiller, je serais très heureuse de vous lire.

Merci d’avance à vous tous

3 réponses

merci pour l'info, effectivement c'est l'une des solutions mais je crois que ca aussi ca va être dur mais je ne vais pas leur en faire cadeau

merci à vous en tout cas pour votre réponse
1
Bonjour,
Quand il y a litige, c'est la CC qui prime. Elle régie justement les différends entre salarié et employeur. Si ce n'est pas déjà fait, faites un tour sur legifrance, et CFDT.
Bon courage. Ne vous laissez pas faire si c'est votre droit, décortiquez les textes et nuancez bien les choses.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
5 sept. 2008 à 22:43
Bonjour,
Le nombre de cadre qui ne devrait pas l'être est très important.
Si elle refuse, il convient de lui demander le paiement des heures supplémentaires : cela va calmer ...
-1