Chez l'huissier pour 1 loyer de retard!!!!!

Résolu/Fermé
alex - 4 sept. 2008 à 19:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je loue un appartement auprès d'un bailleur SOCIAL depuis plus d'un 1 an et il se trouve qu' en juillet nous avons eu un petit souci financier j'ai donc contacter ma référence pour l'informer et llui dire que mon loyer du mois de juillet sera régularisé avec celui du mois d'aout. au téléphone, la référente me dit non c'est pas possible surtout que vous avez souvent des retards de loyer (Pour info le paiement du loyer est le 1 et c'est vrai nous l'envoyons entre le 7 et le 10 si ce n'est pas fait avant car mon mari est intérimaire et ne perçoit son salaire que le 10). Je continue elle nous dit c'est pas possible mais nous nous ne pouvions faire autrement. Mi Aout nous recevons une lettre de huissier commandement de payer!!!!! super étonnée pour 1 mois de loyer impayé sachant qu'on a prévenu!!!! Pour info nous avons régulariser comme convenu notre retard mais on nous demande les frais de huissier. Je trouve la situation exagérée sachant qu"on a toujours payé notre loye avec un peu de retard certes mais on a toujours payér! Je souhaiterai savoir s'ils sont pas la légalité de nous mettre une pression pour 1 mois de loyer!! sachant qu"ils ont refusé un accord!!!!

J'attends avec impatiente vos réponses car je souhaiterai leur envoyer une lettre recommandée pour leur exposer mon point de vue !!!! payer des frais de notaire sachant que je les ai prévenu !!!en plus pour un loyer!!! faut pas déconné!

merci d'avance!
A voir également:

31 réponses

bonjour

Nous sommes egalement chez lhuissier pour un mois de retard aui au final n'est jamais le même donc je penses que le proprio est inccapable de faire ces comptes correctement. toujours est til que quand nous avons signé notre bail il a également signé la garantie locapass qui prend en charge juska 18 mois de loyers là nous avons q'un seul mois, nos proprio nous on collé chez l'avocat et depuis hier chez l'huissier, nous demandons que avec courrier recommandé la garantie locapass, mais apparement le proprio préfère nous mettre dehors que de faire appel à cette garantie.
avec les frais de huissier nous devons sortir environs 200 euros de plus que le loyer que nous devons qui doit payer les frais de commandement de payer?
nous avons rendez-vous cet après midi chez l'huissier pour essayer de trouver la solution.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
2 févr. 2010 à 11:12
Bonjour,
Pour bénéficier de l'assurance locapass le bailleur doit tout mettre en oeuvre auparavant pour encaisser ses loyers. Si le bailleur ne fait pas le nécessaire, l'assurance refuse de payer. Donc sa démarche est tout à fait logique. Ce n'est pas le même mois car votre bailleur, lors du paiement encaisse toujours le mois du , le plus ancien.
Il est normal que les frais soit à votre charge puisque ce n'est pas de la faute de votre bailleur si 1) vous n'avez pas réglé le loyer 2) s'il respecte une procédure compatible et obligatoire avec le règlement des assurances.
0
La garantie locapass ou autre c’est une garantie payante POUR LE PROPRIETAIRE d’avoir ses loyers payés jusqu’à l’expulsion du locataire indélicat.
L’assurance, elle réclamera au locataire les loyers dont elle aura fait l’avance ! Mais l’assurance exige aussi de nous des démarches et ce dès le premier impayé.

Mails auxquels notre locataire ne répond pas, coups de fil à notre charge où il est charmant lettres recommandées qu’il ignore et ne va pas chercher.

Et il est solvable !

Il y aura donc l’huissier à sa charge avec une indemnité pour nous prévue sur le bail.

Sans parler de l’assurance obligatoire que nous lui demandons en vain !

Voyez-vous le propriétaire lui doit faire à l’avance des charges du locataire auprès du syndic pour le trimestre à venir. Le syndic n’est pas une œuvre philanthropique il ne fait pas de cadeau c’est vite recommandé, agios puis tribunal.

Renseignez-vous auprès de l’ADIL sur le net et près de chez vous.
0
envoyer une lettre au batonnier
Celui d'où émane la lettre de l'huissier
celle de votre ville
photocopie à l'huissier et au bailleur
le bien serait d'aller voir un organisme de défence du consomateur UFC-Que Choisir par exemple ; une lettre d'eux calme leur ardeurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christe££e Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 19:03
mon proprio a été voir l huissier pour 7j de retard, je trouve ça abusé, et comme l huissier ne répond pas au téléphone on peut pas payer donc le retard augmente.

on a déjà eu des conseils de l'ADIL, ils sont pas très compétant, selon la personne que vous avez au téléphone les conseils sont différents, l'une va vous dire "il a le droit", l'autre "il a pas le droit"
0
je me retrouve dans ce cas pour un loyer payé par tip mais égaré par l'agence qui ne veut pas s'avouer coupable !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 mars 2009 à 16:28
Je ne crois pas que même un bailleur social puisse mettre en recouvrement chez l'huissier pour un seul mois de retard.
-1
oui mais tout est en route depuis dec 2008 j ai fait confiance....on m a menne en bateau et je ne connaissais pas ce forum jusqu au jour ou j ai lu divers trucs la dessus et on m a parle du CLCV ,depuis janvier j ai la caf, mais tout ca avant je l ignorais
-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
5 mars 2010 à 13:56
Bonjour,
je suis d'accord pour dire que passer par l'huissier pour un mois de retard, c'est un peu fort tout de même.
Ou alors il y a de nombreux précédents, même une agence ne pratiquerait pas de la sorte.
Maintenant il y a le problème en cas d'assurance "loyers impayés" ou si vous ne faites pas les choses dès le 1er loyer impayé, l'assurance ne prend pas et plus en charge les paiements, c'est souvent une des conditions des contrats d'assurance.
-1
les frais sont a la charge du locataire
-1
QUE FAIRE
-1