Vice caché

carotte-62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 14:17
carotte-62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 14:41
Bonjour, j'ai acheté le 31 juillet de cette année, une maison à la campagne. Il est stipulé sur le contrat de vente qu'il il y a un sani broyeur, lors de la vente et devant son notaire et le mien, je lui ai posé la question pourquoi un sani-broyeur
la vendeuse m'a répondu qu'elle avait des personnes agées à domicile dont une qui ne tirait jamais la chasse d'eau. Son notaire lui a demandé si elle avait des problèmes de fosse septique ou d'évacuation, elle a répondu que non. J'ai voulu faire mettre un toilette normal, l'entreprise de sanitaire m'a répondu que le tuyau d'évacuation était écrasé et que la fosse septique étét prête à s'écrouler. Puis-je avoir une recours pour vice caché à l'encontre de la vendeuse, j'ai une attestation de l'entreprise. De plus, mes locataires m'ont dit qu"ils allaient me trainer en justice à cause de l'odeur. De plus je ne peux pas mettre de de baignoire à cause de la fosse septique qui ne s'évacue pas. Je suis déséspérée car cette maison je l'ai acheté pour mes vieux jours.

2 réponses

Bonjour,

Je vous conseille d'aller tout de suite consulter un avocat et de lui expliquer votre situation. Il s'agit bien là d'un vice caché et vous avez comme témoin de la mauvaise foi de la vendeuse vos notaires respectifs. Lors d'un vice caché vous pourrez obtenir du tribunal que l'ancienne propriétaire paye les travaux, ou des dédommagements ou l'annulation de la vente et la restitution de votre argent. Consulter également votre assurance pour savoir si vous bénéficiez de l'assistance juridique qui peut vous aidez à prendre en charge les frais juridique.
0
carotte-62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 12
4 sept. 2008 à 14:41
Merci pour votre réponse, effectivement, j'ai une assistance juridique. J'ai rencontré une avocate que je connais et qui m'a dit que l'assistance juridique prenait en charge les frais d'avocat et que ce que m'a dit ma vendeuse était un vice caché. Je vous remercie de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter car cette maison je l'ai acheté pour mes enfants plus tard, je voudrais leur laisser quelque chose comme je suis seule à les élever et que j'en ai 4, j'ai investi dans cette maison en espérant leur laisser quelque chose . Merci pour tout. Caro
0