Charges locatives

Baviva Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 22:42
 Laur. - 4 sept. 2008 à 05:41
Bonjour,
Je loue 1 appartement de type F3 dans 1 petit immeuble de 3 F3 et 2 F2, le loyer,pour ma part, est de 600.00 euros mensuel charges comprises c'est à dire eau et électricité je paie en plus 16.00 euros par mois de taxes sur les ordures ménagères. Le propriétaire fait parfois une révision du loyer et un réajustement des charges en fonction des factures qu'il reçoit. Les F2 se compose d'une pièce avec un coin cuisine, d'une chambre et d'une salle de bains; les F3 se compose d'une pièce, de 2 chambres, 2 SDB et d'une cuisine séparée.
Mais les F2 sont parfois occupés par une famille avec enfants, donc plus de charges (eau, électricité,ordures ménagères) alors que dans mon logement (F3) nous ne sommes que 2.
C'est surtout pour la répartition des charges que j'ai besoin d'éclairssissements.
Je vous précise que j'habite en Martinique mais je pense que les lois sont les même qu'en Métropole.
Merci de me répondre.

1 réponse

bonjour : Je crois comprendre que l'immeuble n'a qu'un seul compteur d'eau et un seul compteur d'électricité, et que le propriétaire répartit les consommations proportionnellement aux surfaces.

Bien sûr, il vaudrait mieux avoir des compteurs individuels et que chacun paie directement au service de l'eau ou à E.D.F.

Mais à défaut de cela, le propriétaire devrait installer des compteurs divisionnaires pour l'eau (encore que l'installation ne le permet pas toujours à moins de tout refaire) et des sous compteurs pour l'électricité (mais là aussi pas toujours évident). Vous pouvez toujours faire la suggestion au propriétaire, mais vous serez seul, car dans les autres logements où ils sont plus nombreux, ce système les avantage.