Ballon tampon
frantz67
-
jerem -
jerem -
Bonjour,J'aimerai bien le conseil de quelques personnes qui se connaissent en releve du chaudiere.J'habite en alsace dans une maison de 135 m je consome 2100 litres de fioul par an . Par souci d'économie j'aimerais installé une relève de chaudiere air/air viessmann comme j'ai une chaudière de ce type . Ayant fait plusieurs devis chaque installateur propose autre chose entre une machine de 11 a 16.6 kw et de ballon tampom de 50 a 400litres a quoi sert exactement le ballon tampom merci
A voir également:
- Calcul volume ballon tampon
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
3 réponses
Le ballon est probablement pour l'eau chaude sanitaire.
Cela vous permet d'avoir une certaine réserve et à la pompe à chaleur de fonctionner à petit régime et de consommer moins pour chauffer tranquillement l'eau sur plusieures heures.
Sans ballon, le débit d'eau chaude serait probablement limité à 3 ou 4 litres/minutes, ce qui ne vous permettrait pas de prendre une douche de manière confortable.
Cela vous permet d'avoir une certaine réserve et à la pompe à chaleur de fonctionner à petit régime et de consommer moins pour chauffer tranquillement l'eau sur plusieures heures.
Sans ballon, le débit d'eau chaude serait probablement limité à 3 ou 4 litres/minutes, ce qui ne vous permettrait pas de prendre une douche de manière confortable.
un ballon tampon sert de reserve d'energie dans le but de limiter les démarrages successifs de la pompe à chaleur, en d'autre termes cela permet d'avoir une inertie dans l'installation par l'accumulation d'energie dans le ballon.
Bonjour à tous
Le ballon tampon reste indispensable dans tous les cas même en cas de plancher chauffant si c'est votre cas
Si pas de ballon tampon sur plancher chauffant, il manque du débit d'eau au condenseur de la PAC, qui fonctionnera toujours en flux tendu et à la limite de la mise en sécurité, suite à l'élévation de la pression du fluide, car il n'évacue pas suffisamment la chaleur produit par le compresseur.
A ce régime, la PAC ne fera pas de vieux os. D'autre part sans ballon tampon, impossible de réguler le chauffage sur le débit d'eau. Donc obligation de le faire à partir d'un thermostat d'ambiance, qui sur un plancher chauffant possédant une forte inertie, apportera un confort déplorable et un gaspillage d'énergie important.
Par contre je suis étonné par les différences de puissance que vous citez.
Avez-vous fait auparavant une étude thermique concernant votre habitation???
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
vous pouvez me joindre : maxime-econergie@orange.fr
Le ballon tampon reste indispensable dans tous les cas même en cas de plancher chauffant si c'est votre cas
Si pas de ballon tampon sur plancher chauffant, il manque du débit d'eau au condenseur de la PAC, qui fonctionnera toujours en flux tendu et à la limite de la mise en sécurité, suite à l'élévation de la pression du fluide, car il n'évacue pas suffisamment la chaleur produit par le compresseur.
A ce régime, la PAC ne fera pas de vieux os. D'autre part sans ballon tampon, impossible de réguler le chauffage sur le débit d'eau. Donc obligation de le faire à partir d'un thermostat d'ambiance, qui sur un plancher chauffant possédant une forte inertie, apportera un confort déplorable et un gaspillage d'énergie important.
Par contre je suis étonné par les différences de puissance que vous citez.
Avez-vous fait auparavant une étude thermique concernant votre habitation???
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
vous pouvez me joindre : maxime-econergie@orange.fr
Le ballon tampon permet de limiter le fonctioonement en court-cycle du compresseur et d'avoir ue réserverve pour la phase de dégivrage. Il est également recommandé pour toutes les PAC raccordées sur des installations dont le volume d'eau est inférieur à 3L / KW de puissance calorifique.