Ballon tampon

frantz67 - 3 sept. 2008 à 21:16
 jerem - 4 déc. 2008 à 18:08
Bonjour,J'aimerai bien le conseil de quelques personnes qui se connaissent en releve du chaudiere.J'habite en alsace dans une maison de 135 m je consome 2100 litres de fioul par an . Par souci d'économie j'aimerais installé une relève de chaudiere air/air viessmann comme j'ai une chaudière de ce type . Ayant fait plusieurs devis chaque installateur propose autre chose entre une machine de 11 a 16.6 kw et de ballon tampom de 50 a 400litres a quoi sert exactement le ballon tampom merci

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
3 sept. 2008 à 22:29
Le ballon est probablement pour l'eau chaude sanitaire.
Cela vous permet d'avoir une certaine réserve et à la pompe à chaleur de fonctionner à petit régime et de consommer moins pour chauffer tranquillement l'eau sur plusieures heures.
Sans ballon, le débit d'eau chaude serait probablement limité à 3 ou 4 litres/minutes, ce qui ne vous permettrait pas de prendre une douche de manière confortable.
2
Non Engo, la ballon tampon ne sert pas pour l'ECS.
Le ballon tampon permet de limiter le fonctioonement en court-cycle du compresseur et d'avoir ue réserverve pour la phase de dégivrage. Il est également recommandé pour toutes les PAC raccordées sur des installations dont le volume d'eau est inférieur à 3L / KW de puissance calorifique.
0