Mon proprietaire veut me virer

romu5999 - 3 sept. 2008 à 20:29
daniel94140 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 4 sept. 2008 à 09:24
Bonjour,

Je veut vous posez une question donc j'ai fait un bail ecrit au debut et ca fait 7 ans que je suis dans la maison mais le bail etait de trois ans je croit et il m'a jamais resigner de bail par la suite est ce normal deja ?
Apres la il veut me virer alors que j'ai toujours payer mon loyer en temps et en heure que j'ai refait des petit travaux dans la maison caril l'a met en vente est ce qu'il a le droit de faire ca ??

Je n'ai plus de maison je vais dormir ou moi ? Il vient jeudi prochain avec le maire de ma commune mais pourquoi fait t'il ca ?

Ce n'est pas normal sur mon contrat il n'y a rien de specifier que je n'avait pas le droit aux animaux de compagnie et il me dit que c'etait interdit alors que ca fait 7 ans que je suis la et qu'il m'a jamais rien dit

Est ce qu'il a vraiment le droit de me virer comme ca alors que je n'ai pas de nouveau logement ?
Je sais pas quoi faire
Aidez moi svp

En attente de vos reponse je vous remercie
Cordialement
Romuals

3 réponses

daniel94140 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1
4 sept. 2008 à 09:24
Pour ce qui est de vous virer; ca ne se fait pas comme ça.
Si ma mémoire est bonne : le bail étant tacitement reconduit tous les 3 ans, il doit vous envoyer auparavant un courrier avec AR (normalement 3 mois avant l'échéance finale) indiquant qu'il ne souhaite pas poursuivre le bail (vérifier auprès d'un professionnel pour la durée exacte cependant c'est dans les textes de lois)

Pour les animaux; si ce n'est pas spécifiquement écrit dans votre contrat de location (demandez-lui de vous indiquer le chapitre/paragraphe), il n'a rien à vous reprocher.

Par contre, fais-vous accompagner car j'ai l'impression que votre propriétaire est pour le moins peu scrupuleux.
1
personne ne veut me repondre ?
0
bonjour : Pour ce qui est du bail, il est automatiquement reconduit, donc, une fois les trois premières années, on repart pour trois ans, etc.

Je sais qu'un propriétaire peut récupérer son bien pour le vendre, mais je ne me souviens plus très bien dans quelles conditions, mais cela reste possible.

Et rien ne vous empêche de jeter un coup d'oeil aux petites annonces, ne serait-ce que par curiosité déjà..
0