A voir également:
- Conduit de cheminee
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Infiltration par conduit de cheminée assurance ✓ - Forum Assurances
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
- Fissure du pourtour de cheminée extérieure - Forum Immobilier
3 réponses
Je suis en train de faire construire une maison en bois et moi, mon constructeur ne m'a pas fait de sortie de cheminée sur le toit alors qu'on veut un insert style cheminée!Lorsque je lui ai dit que c'était obligatoire, il m'a dit qu'il ne connaissait pas les dimensions du tuyau d'évacuation!Il me les demande donc sous peine de ne pas le faire. As-t'il le droit?Il n'y a pas un diamètre standard aux conduits de cheminée? Je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer
TIMON4283
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 15:41
28 janv. 2009 à 15:41
Bonjour,
j'ai vu dans votre message que vous veniez de faire construire et que votre constructeur vous a installé un conduit de fumée qui est obligatoire.
J'ai justement un problème avec mon constructeur qui m'affirme que le conduit de fumée est obligatoire que pour les maisons à étages.
j'ai envoyé justement un mail sur le site ce jour.
merci de bien vouloir me dire si vous votre maison est de plain pied.
Pour votre question il me semble sous toute réserve selon un arrêté du 31 octobre 2005 doit être bouché. JO du 15 novembre 2005 n° 265 texte n°10
Cordialement
j'ai vu dans votre message que vous veniez de faire construire et que votre constructeur vous a installé un conduit de fumée qui est obligatoire.
J'ai justement un problème avec mon constructeur qui m'affirme que le conduit de fumée est obligatoire que pour les maisons à étages.
j'ai envoyé justement un mail sur le site ce jour.
merci de bien vouloir me dire si vous votre maison est de plain pied.
Pour votre question il me semble sous toute réserve selon un arrêté du 31 octobre 2005 doit être bouché. JO du 15 novembre 2005 n° 265 texte n°10
Cordialement