Conduit de cheminee

xav17 - 3 sept. 2008 à 20:42
 lncot - 3 mars 2009 à 17:31
Bonjour,

je fait actuellement construire et je suis passe par un constructeur celui ci ma installé le conduit de cheminee car c'est obligatoire mais se que je ne savais pas c'est que le conduit sort du plafond d'au moins 15 cm et cela n'est pas tres esthetique mais c'est obligatoire selon les nouvelles normes et la j'ai un doute

Pouvez vous y repondre

Cordilaes salutations

3 réponses

oui c'est bien exact,il exite des caches peint pour faire plus jolie.
1
Je suis en train de faire construire une maison en bois et moi, mon constructeur ne m'a pas fait de sortie de cheminée sur le toit alors qu'on veut un insert style cheminée!Lorsque je lui ai dit que c'était obligatoire, il m'a dit qu'il ne connaissait pas les dimensions du tuyau d'évacuation!Il me les demande donc sous peine de ne pas le faire. As-t'il le droit?Il n'y a pas un diamètre standard aux conduits de cheminée? Je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer
1
TIMON4283 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 15:41
Bonjour,

j'ai vu dans votre message que vous veniez de faire construire et que votre constructeur vous a installé un conduit de fumée qui est obligatoire.

J'ai justement un problème avec mon constructeur qui m'affirme que le conduit de fumée est obligatoire que pour les maisons à étages.
j'ai envoyé justement un mail sur le site ce jour.
merci de bien vouloir me dire si vous votre maison est de plain pied.

Pour votre question il me semble sous toute réserve selon un arrêté du 31 octobre 2005 doit être bouché. JO du 15 novembre 2005 n° 265 texte n°10

Cordialement
0