Branchement telephonique! Refus du proprio

Raoul02 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue depuis 9 mois une maison qui n'est pas branché au réseau france télécom.

Lors de notre recherche de location, nous demandions impérativement une ligne avec connection internet. Lors de la visite et de l'état des lieux, nous avons constater la présence de prises téléphoniques (4).

Le propriétaire refuse de payer les travaux car les lignes sont enterrées. Il refuse également de le faire par ces propres moyens. Il m'a même dit que si je voulais le téléphone, je n'avais qu'à le faire moi même (et attaquer directement le trottoir sans demande en mairie).

A quel recours ai-je droit?

D'avance merci pour vos réponses et vos aides.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir,

Cette question a ete posée il y a quelques jours; Pour gagner du temps, faites un peu de recherche et vous verrez toutes les reponses qui ont ete faites.
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Comme j'au deja eu l'occasion de le mentionner anterieurement, il y a trés certainement une gaine qui permet de relier la distribution telephone à votre prise ou tout au moins a la construction.

En effet, il serait trés etonnant que cette installation n'existe pas. Vous pouvez toujours vous rendre à l'agence FT proche de chez vous laquelle devrait etre en mesure de vous renseigner.

Renseignez vous aupres de vos voisins pour connaitre le point d'arrivée, le raccordement pour le batiment.
1
raoul02

bonjour
justement la réponse qui a était faite n'était assez complète.
j'ai fait des menace de tribunal mais le proprio sent fou quand même.
je voudrais savoir plus précisément qu'elles sont les démarches a effectuer pour l'amener devant le tribunal?
0