CDD renouvellé 30 fois

savanah_75 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 1 sept. 2008 à 19:39
savanah_75 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,

Voilà pour résumer la situation. Embauchée en CDD pour remplacement de personne en maladie mon contrat a été renouvellé selon ces dates d'arrêt maladie.
J'apprends ce jour que cette personne revient début octobre.
Je souhaiterai savoir quels sont mes droits ?
Avais je le droit à des jours de carences entre chaque CDD ?
Avaient ils le droit également de me faire autant de contrat ?

De plus à ce jour on me propose éventuellement un autre contrat qui pourrait correspondre entre 6 mois à 12 mois. Ont ils une fois de plus le droit d'établir un tel contrat ?

Merci de me répondre .

4 réponses

savanah_75 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
3 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,

J'ai du nouveau.. je passe en concilliation le 16/12 et ce jour j'apprends que la société où je travaillais recrute le même poste que celui que j'exercai jusqu'à présent... c'est incroyable mais VRAi !!! faut vraiment le voir pour y croire..
enfin je vous tiendrai au courant après cette date
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
1 sept. 2008 à 21:28
Bonsoir,
Vous ne dites pas la durée de ces contrats, ni la durée totale de votre présence dans l'entreprise.
Ca aiderait pour pouvoir vous répondre plus précisèment
-1
savanah_75 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
2 sept. 2008 à 08:23
Bonjour,

Mon premier contrat était de 15 jours, ensuite d'un mois j'en ai même eu un 4 jours... et retour d'un mois sur un mois.
Ma présnce totale dans l'entreprise est de 30 mois, soit une ancienneté de 2 ans 1/2.
-1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
2 sept. 2008 à 18:37
Merci de votre réponse,
Alors pour vous répondre, je vous conseillerai de prendre tous vos contrats et d'aller voir l'inspecteur du travail qui pourra tout à fait vous renseigner quant aux jours de carence auxquels vous auriez eu éventuellement droit. Je sais que dans le cas de missions intérim à répétition, l'employeur est obligé de vous proposer un CDI après 18 mois mais par contre, je suis incapable de dire si vous pouvez prétendre à un CDI dans le cas de CDD à répétition, mais je suis sure que l'inspection du travail pourra vous en dire beaucoup plus.
Désolée de ne pas vous aider plus que ça mais je pense que l'inspection du travail est la meilleure solution pour avoir une réponse à vos questions, moi je préfère ne pas vous dire de bêtises.
Voilà bon courage en tout cas et tenez moi au courant de la suite.
bonne soirée
-1