Probleme salle de bain

matt38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 12:31
 bruno - 29 déc. 2008 à 11:24
Bonjour,
je suis locataire d'un studio neuf (fini en mars) que je vais quitter dans 3 mois.
dans la salle de bain, y a seulement 1 bac a douche: aucune porte de douche ni tringle pour 1 rideau de douche
Du coup, le meuble de la salle de bain a pris l'eau et a gonflé et s'est abimé.
Y avait il une oligation pour le bailleur d'installer une porte ou 1 tringle?
et si c'est le cas, l'état du meuble peut il etre consideré conne de l'usure normale?
merci de vos reponses

3 réponses

le meuble touche le le bac a douche et meme en prenant toutes les precautions du monde de l'eau s'ecoulait quand meme 1 peu sur le meuble
et je ne reclame pas trop de mon proprietaire je ne me suis jamais plaint alors que
-je sui entré le 17 mars dans l'appartement et le nettoyage n'était pas fait et tous les joints de l'appartement n'étaient pas posés
-je devais normalement rentré le 01 mars mais la veille au soir a 20 h l'agence m'appelle en me disant que tout n'était pas fini et que je ne pouvais pas rentrer dans l'appart ( annulation du camion et annulation des gens qui m'aidaient a demenager et reouverture des cartons tous fermés et remplis).
- le balcon n'était pas fini et ne l'ai toujours pas
- la porte du placard n'a été posé qui'il y a 1 mois soit 5 mois aprés mon arrivée
- lorsque j'ai allumé une des lumieres de l'appartement ce n'est pas la lumiere qui s'est allumé mais c'est la sonnette qui a sonné!!!!!!!!!
- enfin l'agence m'a encaissé 2 mois de caution alors que la loi etait passé sur 1 seul mois de caution
Alors excusez-moi mais je n'ai pas l'impression d'etre si severe que ca avec mon proprietaire mais il y a 1 moment ou le ras de bol eclate car je ne veux pas en plus de tous ces soucis avoir a payer des frais
alors monsieur apprenez a ne pas juger trop vite les gens surtout quand vous ne connaisez pas la situation
2
Si vous n'aviez pas été locataire mais propriétaire auriez vous laissé de l'eau couler ainsi et détériorer un meuble neuf?.... Je ne le pense pas. On exige toujours et toujours beaucoup des propriétaires mais si les locataires se conduisaient en bon père de famille et avaient un peu de respect pour les lieux (surtout si c'était neuf) ce serait bien. Que va dire le locataire suivant.... que le propriétaire exagère de lui louer dans cet état. Mais les propriétaires ne sont plus motivés pour faire des travaux (et dégoutés des locataires) : loyers bloqués ( que celà donnera dans 10 ans) travaux très chers car MO très chère et dépôt de garantie réduit à un mois de loyer (que peut-on faire avec celà surtout comme le font certains de ne pas payer leur dernier mois de loyer même si celà est interdit). De plus en plus de gens ne veulent plus donner leurs biens en location ; à l'état de faire des logements et de les gérer. Pour répondre enfin à votre question, le propriétaire n'est pas tenu de mettre rideau ni porte vitrée (peut-être feriez-vous des graffitis sur le verre de la porte pour vous amuser, ce n'est pas chez vous et puis la loi soutient tellement le locataire profitez en) et je peux vous dire que en 3 mois celà ne passera pas pour de l'usure normale. Essayez de ne jamais faire à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Moi maintenant je fais des états des lieux avec huissier. Vous faites du tort aux locataires en vous conduisant aussi négligemment.
1
Bonjour : Le simple bon sens voudrait que dans ce cas le locataire aille s'acheter un rideau de douche et une tringle (il y en a des extensibles avec lesquelles on n'a rien à percer).

Perso, je pose moi-même la tringle et le rideau, au moins je suis certain que c'est fait et je limite les dégâts, car c'est un véritable plaisir pour moi de rendre la totalité du dépôt de garantie, c'est pourquoi, je fais le maximum pour éviter qu'il y ait des dégâts, et je leur sauve leur DG.

Et je précise que le rideau n'est pas là que pour préserver l'intimité, mais pour éviter les projections d'eau à l'extérieur du bac à douche, et que par conséquent, il doit toujours être à L'INTERIEUR DU BAC. Cela paraît évident.... et bien, cela ne l'est pas pour tout le monde et ça va mieux en le disant.

Ceci dit lorsqu'on prend un logment neuf, il n'est jamais terminé, et aussi le propriétaire, soit c'est un débutant soit il s'en fout complètement de ne pas avoir un peu complété l'équipement de son logement.

Un syndic qui est aussi agence immobilière m'a dit : il faut équiper les logements : tringles à rideaux, rideaux de douche, porte serviette, porte manteau, cela évite d'avoir des trous partout et des dégradations.

Mais vous êtes malgré tout fautif de ne pas avoir mis une protection ou fait quelque chose pour ne pas arroser ce meuble. Si vous êtiez propriétaire du logement, il est certain que vous auriez agi différemment.
0
slt tout le monde , je suis proprietaire bailleur et connais les soucis de la location , mais je vois que matt38 a ete bien patient dans cette affaire , le proprio ayant bien sur comme seul but de louer le +vite possible .La salle de bain n est peut etre pas bien conçue aussi ,avec des matériaux pas cher , pour faire un max de fric .....peut etre aussi matt38 aurait du a chaque douche nettoyer un peu .....moi je crois voir un proprio com beaucoup desireux de faire un max de fric en investissant le moins possible ...et matt peut etre un peu negligeant ...bref 50/50 je dirais
mais matt38 me parait bien reglo et pas de ces locataires qui se foutent completement du,proprio plein aux as et auquel , un locataire bien averti et de sale mentalité peut faire beaucoup de mal ....un petit dialogue de gens responsables va resoudre tout ça A+
0