Séparation et garde d'enfant

Poussindesalpes - 31 août 2008 à 08:52
 dingue - 31 août 2008 à 13:29
Bonjour,

je suis maman d'un bébé de 7 mois et envisage de quitter mon ami avec qui je vis car il est jaloux, violent verbalement et retrograde...
La vie est devenu impossible et il faut que je m'en aille...
Il refuse que je garde notre bébé et souhaite demander la garde..Ou une garde alternée mais je pense que pour un bébé c'est loin d'être la situation idéale... Même si nous ne serons pas très loin (j'habiterai à une 20 de km)
je voudrais savoir donc quelles procédures exactes je dois faire lorsque qu'il sera temps que je déménage.... Le préavis locatif à déja été donné donc pas de soucis de ce côté la.
Dois je avertir la gendarmerie de mon départ avec l'enfant ? Comment dois je faire pour déposer une requête auprès du juge aux affaires familiales ? Dois je obligatoirement passer par un avocat ? ou puis je directement déposer ma demande au tribunal ?
Peux t'il m'enlever mon bébé en refusant que je l'emmène avec moi ? quelles en serait les conséquences ? Et que devrais je faire ?
Je suis un peu paumée et apeurée... C'est pas simple et j'attend tous les bons conseils que vous aurez la gentillesse de me donner.....
Merci par avance

poussin des alpes

2 réponses

bonjour
en 1er lieu il faut savoir que si c vous qui partez et que vous ne prenez pas l'enfant il est difficile ensuite de le recuperer.
car le juge prefere laisser l'eft dans son environnement mais le votre n'a que 7 mois...c un avantage pour vous.
en se qui concerne le juge vous devez vous rendre au tribunal de quartier ou la vous pourrez contacter un avocat gratuitement.
ensuite vous devez saisir le juge avec une lettre expliquant vos soucis et ce que vous demandez (mode de garde et pension alimentaire) il y a des papiers a fournir mais c au tribunal qu'ils vous remettrons un formulaire avec les papiers a fournir.(quittance loyer extrati d'acte de naissance de votre eft ....)
sachez qu'il ne faut pas trop charger votre ami dans la lettre les juges sont la pour statuer sur la garde de votre enft pas sur celle de votre vie privée.
un mauvais mari est pas forcement un mauvais pere.....
une chose est sure aussi c que c aussi son eft, et que si en attendant la decision du juge vous decidez de lui laisser un we ou qq heures et qu'il ne vous le ramene pas la police ne pourras rien faire !!!!
a vous de rester la quand il le voit ou une tierce personne soyez vigilante !!
voila si vous avez d'autres questions n hesitez pas
bon courage
ps: je viens de vivre la meme histoire que vous et depuis que je l ai quitté c un bonheur !!!
suis une maman comblée et croque la vie a pleine dents !
0
Vous vous faîtes faire un gamin puis vous quittez le géniteur. J'espère que vous l'avez choisi riche pour avoir une belle pension.
Pour la garde pas de problème, la juge verra le père comme vous le voyez vous : qu'un simple géniteur et porte monnaie. Pas d'inquiètude.
0