Vice de fabrication + vice caché??
Résolu/Fermé
Bonjour,
Nous avons acheté le 29/05/07, un scénic 2 1.9dci 120, chez un concessionnaire citroen. Ce véhicule a été immatriculé en janvier 2004.
Début aout 2008 (2 mois après la fin de garantie)...nous avons constaté une perte de puissance sur l'autoroute...impossible de prendre de la vitesse. petit arrêt chez renault. Verdict : immobilisation du véhicule pendant 1 semaine et changement de la vanne EGR (680€). On récupère le véhicule le vendredi 8 aout à 17h.
Samedi 9 aout 3h30 du matin grand départ pour 15 jours de vacances...et là surprise ...environ 50km après notre départ...le message "injection a contrôler" apparait et le voyant SERVICE s'allume. Arrêt immédiat et appel de la dépanneuse...Véhicule immobiliser jusqu'au 21/08/08 11h du matin (dans le département voisin mais chez un concessionnaire renault)... Verdict : quelques capteurs changés, dont le capteur turbo (415€)...vacances gâchées...et porte feuille quelque peu allégé...!!
Le 21/08/08 à 11h On prend le chemin de l'autoroute pour rentrer chez nous ...et là (50 km plus loin), pile poil au moment ou nous arrivons à la sortie d'autoroute...rebelote!!! perte de puissance et message "injection a vérifier"...
Toujours ce même jour, nous rappelons le garagiste, qui nous invite à nous diriger au plus vite chez le garage renault le plus proche...Vous comprendrez bien qu'aucun d'eux ne veut prendre notre voiture en charge... dernière solution conseillée par tous ...faire rapatrier la voiture chez le garagiste renault qui vient de nous la rendre...(petite facture supplémentaire à notre charge 260€ (c'est sans compter les 160€ débourser par notre assurance)...
Aujourd'hui nous sommes le 29/08/08, le garagiste viens de nous dire qu'en fait il ne trouve rien hormis un autre capteur qui déconne...changement donc...nous lui demandons de bien vouloir cette fois essayer notre voiture sur autoroute le tps qu'il faut pour être sur que nous ne la reprendrons pas pour rien cette fois...
Si je vous contacte cette fois c'est simplement parce que le moteur 1.9dci 120 sur les renault scenic...a eu beucoup de soucis de casse de turbo...avec des prises en charges de renault très variable (à la tête du client...) pour tous les modèles jusqu'à juin 2003.
Notre voiture a été immatriculée en janvier 2004 mais il n'y a eu aucune modification entre juin 2003 et janvier 2004 chez renault sur cette voiture...
d'autres témoignages de personnes concordent avec le notre et la marche à suivre de renault est toujours la même...attendre la casse du turbo et après ils traitent dossier par dossier...avec une prime pour les râleurs...
Le turbo ne fait pas parti des pièces sous garantie...on peut donc se retrancher derrière le fait que si cette pièce n'est pas garantie cela signifie qu'elle doit durer autant que la voiture et non céder prématurément au bout de 4 ans de vie du véhicule...
Au passage, depuis notre panne sur l'autoroute le jour du départ en vacances. nous avons mandaté un expert auto afin déjà dans un premier temps de vérifier si la deuxième panne était du à une mauvaise réparation de la première...mais non...
avez vous déjà eu des cas similaires???
savez vous quels sont nos recours?
merci d'avance pour votre aide.
Nous avons acheté le 29/05/07, un scénic 2 1.9dci 120, chez un concessionnaire citroen. Ce véhicule a été immatriculé en janvier 2004.
Début aout 2008 (2 mois après la fin de garantie)...nous avons constaté une perte de puissance sur l'autoroute...impossible de prendre de la vitesse. petit arrêt chez renault. Verdict : immobilisation du véhicule pendant 1 semaine et changement de la vanne EGR (680€). On récupère le véhicule le vendredi 8 aout à 17h.
Samedi 9 aout 3h30 du matin grand départ pour 15 jours de vacances...et là surprise ...environ 50km après notre départ...le message "injection a contrôler" apparait et le voyant SERVICE s'allume. Arrêt immédiat et appel de la dépanneuse...Véhicule immobiliser jusqu'au 21/08/08 11h du matin (dans le département voisin mais chez un concessionnaire renault)... Verdict : quelques capteurs changés, dont le capteur turbo (415€)...vacances gâchées...et porte feuille quelque peu allégé...!!
Le 21/08/08 à 11h On prend le chemin de l'autoroute pour rentrer chez nous ...et là (50 km plus loin), pile poil au moment ou nous arrivons à la sortie d'autoroute...rebelote!!! perte de puissance et message "injection a vérifier"...
Toujours ce même jour, nous rappelons le garagiste, qui nous invite à nous diriger au plus vite chez le garage renault le plus proche...Vous comprendrez bien qu'aucun d'eux ne veut prendre notre voiture en charge... dernière solution conseillée par tous ...faire rapatrier la voiture chez le garagiste renault qui vient de nous la rendre...(petite facture supplémentaire à notre charge 260€ (c'est sans compter les 160€ débourser par notre assurance)...
Aujourd'hui nous sommes le 29/08/08, le garagiste viens de nous dire qu'en fait il ne trouve rien hormis un autre capteur qui déconne...changement donc...nous lui demandons de bien vouloir cette fois essayer notre voiture sur autoroute le tps qu'il faut pour être sur que nous ne la reprendrons pas pour rien cette fois...
Si je vous contacte cette fois c'est simplement parce que le moteur 1.9dci 120 sur les renault scenic...a eu beucoup de soucis de casse de turbo...avec des prises en charges de renault très variable (à la tête du client...) pour tous les modèles jusqu'à juin 2003.
Notre voiture a été immatriculée en janvier 2004 mais il n'y a eu aucune modification entre juin 2003 et janvier 2004 chez renault sur cette voiture...
d'autres témoignages de personnes concordent avec le notre et la marche à suivre de renault est toujours la même...attendre la casse du turbo et après ils traitent dossier par dossier...avec une prime pour les râleurs...
Le turbo ne fait pas parti des pièces sous garantie...on peut donc se retrancher derrière le fait que si cette pièce n'est pas garantie cela signifie qu'elle doit durer autant que la voiture et non céder prématurément au bout de 4 ans de vie du véhicule...
Au passage, depuis notre panne sur l'autoroute le jour du départ en vacances. nous avons mandaté un expert auto afin déjà dans un premier temps de vérifier si la deuxième panne était du à une mauvaise réparation de la première...mais non...
avez vous déjà eu des cas similaires???
savez vous quels sont nos recours?
merci d'avance pour votre aide.
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24 réponses
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de problèmes particuliers car je n'ai pas de Renault :-/
Par contre, je suis juriste et j'ai coutume de traiter ce genre de cas. Il existe de nombreux recours :
La garantie légale des vices cachés (art 1641 et suivants du Code civil) : il faut alors que le vice soit non apparent au moment de la vente, suffisamment grave (de nature à empêcher l'usage normal du véhicule) et le plus complexe, antérieur à la vente (défaut de fabrication le plus souvent).
Il appartient à l'acheteur d'apporter la preuve du vice en cas de litige (souvent par le biais d'un expert auto).
La garantie de conformité (art L 211-1 et suivants du code de la conso). L'intérêt de cette action étant que lors de l'achat d'un bien neuf ou d'occasion, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et qu'il répond des défauts existants lors de la délivrance. LE PRINCIPAL AVANTAGE étant que si cet incident survient dans les 6 mois à compter de la délivrance, vs n'avez pas à en apporter la preuve. C'est au vendeur de s'en exonérer par tout moyen.
La garantie contractuelle (art 1134 et 1147 c. civil) = classique.
La garantie constructeur (qui peut aller au-delà de celle prévue contractuellement : voir carnet d'entretien).
Bon courage
Je n'ai pas de problèmes particuliers car je n'ai pas de Renault :-/
Par contre, je suis juriste et j'ai coutume de traiter ce genre de cas. Il existe de nombreux recours :
La garantie légale des vices cachés (art 1641 et suivants du Code civil) : il faut alors que le vice soit non apparent au moment de la vente, suffisamment grave (de nature à empêcher l'usage normal du véhicule) et le plus complexe, antérieur à la vente (défaut de fabrication le plus souvent).
Il appartient à l'acheteur d'apporter la preuve du vice en cas de litige (souvent par le biais d'un expert auto).
La garantie de conformité (art L 211-1 et suivants du code de la conso). L'intérêt de cette action étant que lors de l'achat d'un bien neuf ou d'occasion, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et qu'il répond des défauts existants lors de la délivrance. LE PRINCIPAL AVANTAGE étant que si cet incident survient dans les 6 mois à compter de la délivrance, vs n'avez pas à en apporter la preuve. C'est au vendeur de s'en exonérer par tout moyen.
La garantie contractuelle (art 1134 et 1147 c. civil) = classique.
La garantie constructeur (qui peut aller au-delà de celle prévue contractuellement : voir carnet d'entretien).
Bon courage
Renault, ne veux rien savoir, la seule chose a faire, LE TRIBUNAL, mais ils sont tellement sur du peu de personnes qui vont le faire, qu'il ont meme le vice de le conseiller!!!! Mais j'ai pas l'intention de lacher le morceau, de plus j'ai leur note interne 1465A et mon vehicule fait bien parti des modeles concernés!
Bonjour à tous,
Même problème avec Renault, la courroie de distribution a cassé au bout de 4 ans et de 43 000km alors que Renault préconise le changement du kit de distribution soit au bout de 5 ans doit aux 120 000km. J'ai contacté un avocat car le service client ne veut rien entendre, il me demande financer un démontage du véhicule (276 euros à raison de 92€/heure pour la main-d'oeuvre) pour l'établissement d'un devis qu'il examineront en commission pour une éventuelle prise en charge. Je pense qu'il me prenne vraiment pour une imbécile. J'irais jusqu'au bout et c'"est certain que je me ferais entendre par eux voir plus.
Même problème avec Renault, la courroie de distribution a cassé au bout de 4 ans et de 43 000km alors que Renault préconise le changement du kit de distribution soit au bout de 5 ans doit aux 120 000km. J'ai contacté un avocat car le service client ne veut rien entendre, il me demande financer un démontage du véhicule (276 euros à raison de 92€/heure pour la main-d'oeuvre) pour l'établissement d'un devis qu'il examineront en commission pour une éventuelle prise en charge. Je pense qu'il me prenne vraiment pour une imbécile. J'irais jusqu'au bout et c'"est certain que je me ferais entendre par eux voir plus.
Vivi92,
je viens de mettre ta notre technique sur le blog, si d'autres internautes ont des Notes Techniques qu'ils nous donnent les adresses où on peut se les procurer
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
je viens de mettre ta notre technique sur le blog, si d'autres internautes ont des Notes Techniques qu'ils nous donnent les adresses où on peut se les procurer
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
Bonjour à tout le monde,
Je suis négociant auto multi marques, et je viens de lire les messages du forum, effectivement la marque que vous citez c'est de la "Mer..", pour preuve de nombreux négociant comme moi, refusons maintenant de reprendre les véhicules de cette marque, quitte à perdre une vente.
Un conseil: revendez votre voiture rapidement et changez de marque, et surtout souscrivez une garantie mécanique, électrique et électronique (pour la plus grande durée possible) quand vous achetez un véhicule d'occasion.
Bonne chance à tous
Je suis négociant auto multi marques, et je viens de lire les messages du forum, effectivement la marque que vous citez c'est de la "Mer..", pour preuve de nombreux négociant comme moi, refusons maintenant de reprendre les véhicules de cette marque, quitte à perdre une vente.
Un conseil: revendez votre voiture rapidement et changez de marque, et surtout souscrivez une garantie mécanique, électrique et électronique (pour la plus grande durée possible) quand vous achetez un véhicule d'occasion.
Bonne chance à tous
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec ma LAGUNA 1.9. J'ai entamé une procédure judiciaire par voix d'avocat et vec les conseils trés avisés de l'UFC QUE CHOISIR car en fait il ne s'agit en aucune manière d'un " vice caché" mais bel et bien d'un " vice de conformité". Le nombre de plaignant que nous sommes sur le territoire Français le prouve.
De plus je viens d'apprendre que la Commission de la Répression des Fraudes avait gravment épinglé Renault sur ce point précis.
Mon conseil: BATTEZ-VOUS !!! Rameutez le plus de gens possible autour de vous qui ont ce problème et foncez dans le tas.
Au cas où, mon tel: 06 27 16 22 38.
Bon courage,
Serge ( Marseille )
J'ai exactement le même problème avec ma LAGUNA 1.9. J'ai entamé une procédure judiciaire par voix d'avocat et vec les conseils trés avisés de l'UFC QUE CHOISIR car en fait il ne s'agit en aucune manière d'un " vice caché" mais bel et bien d'un " vice de conformité". Le nombre de plaignant que nous sommes sur le territoire Français le prouve.
De plus je viens d'apprendre que la Commission de la Répression des Fraudes avait gravment épinglé Renault sur ce point précis.
Mon conseil: BATTEZ-VOUS !!! Rameutez le plus de gens possible autour de vous qui ont ce problème et foncez dans le tas.
Au cas où, mon tel: 06 27 16 22 38.
Bon courage,
Serge ( Marseille )
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes informations Serge !
J'ai acheté mon scénic II 1.9 dci 120ch du 18/06/03 d'occasion à un particulier fin juin cette année. On a desuite fait changer la courroie de distribution + galets + pompe à eau pour être tranquille ! Pour nous c'est le retour de vacances qui a été un peu floklorique... A 400 km de mon domicile, il m'indiquait "injecteurs défaillants", arrête du moteur pile sur une aire d'autoroute, remorquage... rapatriement... bref, gros stress. Sommes allés rechercher le véhicule 5 jours plus tard, juste pour apprendre que tout est normal, ça devait être simplement une impureté qui n'a fait que passer. En fait, le garagiste nous a dit que nous aurions pu redémarrer le véhicule après 5 mn d'arrêt... Quelque part le protefeuille ne s'en est pa plaint , heureusement (65 €) !! le même problème est survenu en novembre, et en effet, la voiture a redémarré sans plus de soucis après 5 mn. Par contre, j'ai le turbo qui s'est mis a sifflé.. je porte la voiture au garage ce soir, j'aurais un devis demain.... j'ai peur de voir la facture (je viens d'emprunter pour l'acheter alors une énorme facture est inconcevable pour moi !!!!) !! j'ai lu dans les forums que le turbo n'était pas le point fort de renault... et les recours ne sont pas évidents, surtout que certes, mon scénic à moins de 150 000 km (106 000 exactement) mais il a plus de 5 ans (5ans 1/2). J'attends demain avec impatience mais aussi avec grosse angoisse !
Bises
Merci beaucoup pour tes informations Serge !
J'ai acheté mon scénic II 1.9 dci 120ch du 18/06/03 d'occasion à un particulier fin juin cette année. On a desuite fait changer la courroie de distribution + galets + pompe à eau pour être tranquille ! Pour nous c'est le retour de vacances qui a été un peu floklorique... A 400 km de mon domicile, il m'indiquait "injecteurs défaillants", arrête du moteur pile sur une aire d'autoroute, remorquage... rapatriement... bref, gros stress. Sommes allés rechercher le véhicule 5 jours plus tard, juste pour apprendre que tout est normal, ça devait être simplement une impureté qui n'a fait que passer. En fait, le garagiste nous a dit que nous aurions pu redémarrer le véhicule après 5 mn d'arrêt... Quelque part le protefeuille ne s'en est pa plaint , heureusement (65 €) !! le même problème est survenu en novembre, et en effet, la voiture a redémarré sans plus de soucis après 5 mn. Par contre, j'ai le turbo qui s'est mis a sifflé.. je porte la voiture au garage ce soir, j'aurais un devis demain.... j'ai peur de voir la facture (je viens d'emprunter pour l'acheter alors une énorme facture est inconcevable pour moi !!!!) !! j'ai lu dans les forums que le turbo n'était pas le point fort de renault... et les recours ne sont pas évidents, surtout que certes, mon scénic à moins de 150 000 km (106 000 exactement) mais il a plus de 5 ans (5ans 1/2). J'attends demain avec impatience mais aussi avec grosse angoisse !
Bises
pupu53
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4 janvier 2009
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4 janv. 2009 à 18:06
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Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas avec ma laguna 1.9dci 120cv de janvier 2002 et 137000km... Panne arrivée le 31 décembre, histoire de bien réveillonner avec femme et enfants dans la voiture!
J'attends des nouvelles du garage dans lequel a été remorquée la voiture (à plus de 100km de mon domicile) mais le verdict semble tout trouvé suite à l'emballement du moteur même si j'ai réussi à le faire caler assez vite. Turbo HS, c'est sûr, moteur???
J'ai moi aussi moins de 150000km, mes entretiens chez Renault mais plus de 5 ans!!
Que faire? Quels sont vos conseils? Merci par avance pour votre aide...
Je me retrouve dans le même cas avec ma laguna 1.9dci 120cv de janvier 2002 et 137000km... Panne arrivée le 31 décembre, histoire de bien réveillonner avec femme et enfants dans la voiture!
J'attends des nouvelles du garage dans lequel a été remorquée la voiture (à plus de 100km de mon domicile) mais le verdict semble tout trouvé suite à l'emballement du moteur même si j'ai réussi à le faire caler assez vite. Turbo HS, c'est sûr, moteur???
J'ai moi aussi moins de 150000km, mes entretiens chez Renault mais plus de 5 ans!!
Que faire? Quels sont vos conseils? Merci par avance pour votre aide...
Mike38
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4 janv. 2009 à 22:14
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Bonjour
Problème d'injection sur mon Grand scénic 2 DCI 1.5 100 Cv (immatriculation juillet 2004) depuis début 2008 ... je ne m'en sors pas ... perte de puissance sur autoroute dès la moindre petite montée ... après controle par mon agent renault un nettoyage de la vanne EGR en avril devrait suffire ...10 jours après rebelote !... je roule mais souvent affichage message "injection à contrôler" et je sens la voiture qui freine sous la pédale le temps d'une seconde ... pas de quoi me rassurer !! ...
Révision 90 000 kms lundi dernier ... constat cette fois de renault : pbme ajustement régulation turbo ... il faut changer le turbo cette fois selon eux (cout annoncé 1 000 €) ... depuis mon passage au garage le message "injection à contrôler" + service s'allume beaucoup plus souvent !... à 80 km/h sur du plat ou en montée ... je ne dépasse plus les 110 kms/h ! trop peur que tout pète ! ... je roule mais avec une épée de damoclès sur la tête ! ... à quand la panne fatale ? ... je ne sais plus quoi faire mais je crois que je vais changer de véhicule ... pas prévu dans mon budget ! renault terminé !!! de plus e juin 2007 je me suis retrouvé coincé dans mon garage suite à un problème électronique sur colonne de direction !
Je suis également preneur de bons conseils !
Problème d'injection sur mon Grand scénic 2 DCI 1.5 100 Cv (immatriculation juillet 2004) depuis début 2008 ... je ne m'en sors pas ... perte de puissance sur autoroute dès la moindre petite montée ... après controle par mon agent renault un nettoyage de la vanne EGR en avril devrait suffire ...10 jours après rebelote !... je roule mais souvent affichage message "injection à contrôler" et je sens la voiture qui freine sous la pédale le temps d'une seconde ... pas de quoi me rassurer !! ...
Révision 90 000 kms lundi dernier ... constat cette fois de renault : pbme ajustement régulation turbo ... il faut changer le turbo cette fois selon eux (cout annoncé 1 000 €) ... depuis mon passage au garage le message "injection à contrôler" + service s'allume beaucoup plus souvent !... à 80 km/h sur du plat ou en montée ... je ne dépasse plus les 110 kms/h ! trop peur que tout pète ! ... je roule mais avec une épée de damoclès sur la tête ! ... à quand la panne fatale ? ... je ne sais plus quoi faire mais je crois que je vais changer de véhicule ... pas prévu dans mon budget ! renault terminé !!! de plus e juin 2007 je me suis retrouvé coincé dans mon garage suite à un problème électronique sur colonne de direction !
Je suis également preneur de bons conseils !
zabou
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pupu53
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4 janvier 2009
5 janv. 2009 à 12:24
5 janv. 2009 à 12:24
Salut à tous. suite à mon message précédent, le verdict est tombé : turbo HS donc changement turbo + vidange complète + changement filtre gasoil = 1700 €... Vive les fêtes de fin d'année !! En ce qui concerne Renault, qui sont parfaitement au courant des problèmes sur leurs turbos, je n'ai aucun recours puis que ma voiture à 5 ans et 6 mois, donc aucune possibilité d'ouvrir un dossier, même si l'entretien a toujours été effectué chez Renault et qu'elle à 106.000 km, ils n'ont rien voulu savoir. Le seul moyen peut-être est de faire les démarches soi-même, à coup de recommandé, avocat et procédures, mais je n'ai pas les moyens d'entamer tout ça.... Faut voir pour ceux qui ont pris l'option "assistance juridique" dans leur assurance, ça peut aider.
En tout cas, malgré tout, je vous présente à tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année qui commance (mal, mais bon...). Beaucoup de joie, bonheur, propérité et surtout une Renault qui fonctionne !
Bye
En tout cas, malgré tout, je vous présente à tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année qui commance (mal, mais bon...). Beaucoup de joie, bonheur, propérité et surtout une Renault qui fonctionne !
Bye
BONJOUR J AI EGALEMENT LE MEME PROBLEME SUR MON VEHICULE LAGUNA 120CH 1.9DCI SUR AUTOROUTE JE NE DEPASSE PAS LES 130,ET LA VOITURE PERD VITE DE LA VITESSE EN MONTEE ET A VRAIMENT DU MAL A MONTEE,JE SENS LA PEDALE D ACCELERATEUR DUR EN GENERALE LA VOITURE EST MOLLE ELLE NE TIRE PAS,JE ME SUIS RENDU A RENAULT ORLEANS ILS ONT MIS LA BALISE ET APRES 10MIN RESULTAT AUCUN SOUCIS VOUS POUVEZ PARTIR DONC DEPUIS JE SUIS TOUJOURS AVEC LE MEME PROBLEME.MERCI BON COURAGE POUR LA SUITE
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Bonjour,
Sans être juriste, les démarches ne me semblent pas si simples... Ces recours doivent prendre du temps j'imagine et si, comme dans mon cas, vous avez besoin de votre véhicule, pas d'autre choix que de faire réparer! Dans ce cas, difficile de faire passer un expert et garder les pièces défectueuses est facturé 75 euros par renault (en plus de la note déjà salée!!). Si jamais vous êtes confronté à ce genre de soucis peut-être aurez-vous les bons réflexes mais à chaud pour le commun des mortels, pas évident. Quels recours peut-on envisager une fois la voiture réparée et la facture payée? Merci pour vos infos, si je peux récupérer quelque chose... je suis preneur!
Question subsidiaire : Consulter un juriste est-il gratuit?
Merci.
Sans être juriste, les démarches ne me semblent pas si simples... Ces recours doivent prendre du temps j'imagine et si, comme dans mon cas, vous avez besoin de votre véhicule, pas d'autre choix que de faire réparer! Dans ce cas, difficile de faire passer un expert et garder les pièces défectueuses est facturé 75 euros par renault (en plus de la note déjà salée!!). Si jamais vous êtes confronté à ce genre de soucis peut-être aurez-vous les bons réflexes mais à chaud pour le commun des mortels, pas évident. Quels recours peut-on envisager une fois la voiture réparée et la facture payée? Merci pour vos infos, si je peux récupérer quelque chose... je suis preneur!
Question subsidiaire : Consulter un juriste est-il gratuit?
Merci.
COUCOU
Je ne sais pas si vous vous souenez de mon histoire voir recap plus haut, je viens de gagner mon procès contre le garagiste!!!
ourarra
il a un mois pour faire appel et je pense qu'il va le faire pour me faire chier mais voila
le jue a decide que le turbo était bien un vice caché donc après un an et demi de procès voila
allez courage a tous ne perdez pas espoir
Je ne sais pas si vous vous souenez de mon histoire voir recap plus haut, je viens de gagner mon procès contre le garagiste!!!
ourarra
il a un mois pour faire appel et je pense qu'il va le faire pour me faire chier mais voila
le jue a decide que le turbo était bien un vice caché donc après un an et demi de procès voila
allez courage a tous ne perdez pas espoir
bonsoir
je viens d voir votre message, mon devis pour la réparation du turbo était de 3200 € c'est pour cela que j'ai demandé la resolution de la vente plus eds dommages et interets
lavantage que j'ai eu est que j'ai acheté mon véhicule chez un garagiste donc il était tenu de me livrer un bien roulant et conforme
ce qu'il n'a pas fait
les juges on detectés un vice caché comme les experts donc après un an de procès j'ai gagné seulement le garagiste a un moi pour faire appel donc j'attends et j'attends encore
je vous teins informée de la suite
mais il faut pas baisser les bras
je viens d voir votre message, mon devis pour la réparation du turbo était de 3200 € c'est pour cela que j'ai demandé la resolution de la vente plus eds dommages et interets
lavantage que j'ai eu est que j'ai acheté mon véhicule chez un garagiste donc il était tenu de me livrer un bien roulant et conforme
ce qu'il n'a pas fait
les juges on detectés un vice caché comme les experts donc après un an de procès j'ai gagné seulement le garagiste a un moi pour faire appel donc j'attends et j'attends encore
je vous teins informée de la suite
mais il faut pas baisser les bras
bonjour
apparemment votre conscessionnaire n'a pas l'air d'avoir cherché à vous faire faire des économies
notre turbo (scenic2) vient aussi de nous lacher . J'ai telephoné également à boulogne qui m'ont stipulé de faire rapatrier mon vehicule dans un garage renault avant d'étre pris en charge !!!!
Mon "petit" garagiste lui m'a fait un devis, et normalement cela ne devrait pas depasser 1600 € . Je n'ai même pas voulu savoir combien cela m'aurait couté chez RENAULT.Comme quoi , quand les garagistes le veulent ils peuvent toujours trouver des solutions moins chéres pour leurs clients.Y compris les conscessionnaires.
apparemment votre conscessionnaire n'a pas l'air d'avoir cherché à vous faire faire des économies
notre turbo (scenic2) vient aussi de nous lacher . J'ai telephoné également à boulogne qui m'ont stipulé de faire rapatrier mon vehicule dans un garage renault avant d'étre pris en charge !!!!
Mon "petit" garagiste lui m'a fait un devis, et normalement cela ne devrait pas depasser 1600 € . Je n'ai même pas voulu savoir combien cela m'aurait couté chez RENAULT.Comme quoi , quand les garagistes le veulent ils peuvent toujours trouver des solutions moins chéres pour leurs clients.Y compris les conscessionnaires.
ATTENTION
car moi aussi mon garage m'a dit pas plus de 1300 euros et a la sortie j'en eu pour 2200 euros car il m'on changer turbo
tube huile turbo
couvercle culasse
filtre a huile ctrl complet vehicule
durite
tuyau d alimentation d'huile de turbo
refroidisseur d'air de suralimentation
voila la totale quoi
en plus hier je l'emene au controle technique dessous la voiture plein d'eau de refroidissement il faut que je la ramene au garage ras le bol
le mec du controle m'a dit attention des personne on changer 3 fois le turbo et plein de soucis avec les vitres la direction bloquer enfin tout quoi la totale ses voiture
car moi aussi mon garage m'a dit pas plus de 1300 euros et a la sortie j'en eu pour 2200 euros car il m'on changer turbo
tube huile turbo
couvercle culasse
filtre a huile ctrl complet vehicule
durite
tuyau d alimentation d'huile de turbo
refroidisseur d'air de suralimentation
voila la totale quoi
en plus hier je l'emene au controle technique dessous la voiture plein d'eau de refroidissement il faut que je la ramene au garage ras le bol
le mec du controle m'a dit attention des personne on changer 3 fois le turbo et plein de soucis avec les vitres la direction bloquer enfin tout quoi la totale ses voiture
jmkikie78
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bonsoir
suite a mon message un peu plus haut, apres avoir laisser laguna chez un agent renault , et apres branchement de balise, leur verdict tombe ,non , ce n est pas la vanne egr comme me le stipuler la concession qui avait changer le deuxieme turbo,mais c'etait le capteur du turbo , et oui vous payer 2500 euro pour juste le changement du turbo , le nettoyage des piece permettant le bon fonctionnement ils le font pas , du coup 174 euro viennent s ajoutes aux frais.
nous avons demander le remboursement de cette somme a renault ou a la concession, leur reponses ,l'agent vous l'a dit verbalement , rien ne le prouve, donc c est non,
Et apres ils vous dises de faire les reparation chez renault mais pas le petit agent renault, non, non, celui c est comme si vous alliez chez feu vert.
Vive renault, si vous connaissez quelqu un qui la veux dites le nous , nous renault on en peux plus.meme le petit agent nous a dit que personne nous la reprendrais ,c'est cool, mais apres ça le ledci de chez renault a pas de blemes
jmkikie78 (degoutés)
suite a mon message un peu plus haut, apres avoir laisser laguna chez un agent renault , et apres branchement de balise, leur verdict tombe ,non , ce n est pas la vanne egr comme me le stipuler la concession qui avait changer le deuxieme turbo,mais c'etait le capteur du turbo , et oui vous payer 2500 euro pour juste le changement du turbo , le nettoyage des piece permettant le bon fonctionnement ils le font pas , du coup 174 euro viennent s ajoutes aux frais.
nous avons demander le remboursement de cette somme a renault ou a la concession, leur reponses ,l'agent vous l'a dit verbalement , rien ne le prouve, donc c est non,
Et apres ils vous dises de faire les reparation chez renault mais pas le petit agent renault, non, non, celui c est comme si vous alliez chez feu vert.
Vive renault, si vous connaissez quelqu un qui la veux dites le nous , nous renault on en peux plus.meme le petit agent nous a dit que personne nous la reprendrais ,c'est cool, mais apres ça le ledci de chez renault a pas de blemes
jmkikie78 (degoutés)
Bonjour,
Faites une recherche en inscrivant sur votre moteur de recherche NOTE TECHNIQUE 77 11 314 620 et repondez moi.
Et en plus ils reconnaissent leurs vices de conformités
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gerber1
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14 août 2009 à 09:21
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Bjr vivi92
Je ne suis pas modérateur ,ni donneur de leçons
Simplement es-ce que çà vous plairait d'avoir votre nom et votre téléphone divulgué sur ce forum à des milliers de personnes .
Je ne suis pas modérateur ,ni donneur de leçons
Simplement es-ce que çà vous plairait d'avoir votre nom et votre téléphone divulgué sur ce forum à des milliers de personnes .
vivi92
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gerber1
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28 août 2021
14 août 2009 à 09:26
14 août 2009 à 09:26
Ils ont qu'à assumer leurs conneries.
Avocat des mes deux.
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vivi92
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gerber1
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28 août 2021
14 août 2009 à 09:34
14 août 2009 à 09:34
tu n'as pas eu 5000 euros à payer pout ta caisse toi alors parle moi plus.
Bonjour,
Le problème est récurrent chez Renault et nombreux sont les topics sur FA, ou sur d'autres supports concernant les problème que connaissent les moteurs F9Q (1.9dCi) de chez Renault.
J'ai acheté la mienne il y a presque 3 semaines chez un revendeur.
Mégane 2 1.9dCi 120 Sport Dynamique du 30/09/2002.
Elle a 138000km, toujours entretenue chez Renault, c'était une deuxième main. J'ai réussi à me procurer l'ICM Renault avec tout l'historique de la voiture qui n'a jamais connu de soucis "majeurs".
Véhicule très propre extérieurement, et apparement très soigné, je me suis dit qu'il était bon de prendre le risque.
Au moment de l'achat, tout était OK, je l'ai essayé 2 fois pas de bruits suspects, le moteur avait bien tout sa puissance, pas de fumées anormales ...
J'ai donc roulé une bonne semaine sans me soucier de quoique ce soit jusqu'au jours où, mon ODB m'indique de refaire l'appoint d'huile. Bon Ok jusque là pas de soucis. Seulement, deux jours après le même topo, le voyant m'indique un niveau en dessous du mini.
Je vérifie donc le niveau tous les jours et celui-ci continue de baisser... Là je soupsonne fortement le turbo, bien que n'ayant aucun symptômes d'un turbo HS.
La voiture a fait 850km d'autoroute ce week-end, sans broncher !
Hier soir par précaution, je me rend au garage d'un agent Renault (que je connais personnellement) afin que l'on regarde ça ensemble.
On démonte seulement la durite d'admission et là le drame !! La durite pisse l'huile de façon très alarmante.
A savoir que le moteur a "bouffé" presque 1.5l d'huile en une semaine...
Pas de doute le turbo est bel et bien HS.
Le revendeur m'ayant fait signé un joli contrat de vente, avec une jolie garantie de 3 mois, les réparations sont pour sa poire.
Résultat :
Je la dépose cet aprem chez lui afin qu'il la dépose chez Renault.
Pour moi il y a donc :
_ Un turbo
_ Les durites d'alimentation
_ Un échangeur
_ Durites d'admission
_ Contrôle de l'étanchéité de la segmentation
_ Vidange ...
Bref plus de 2000€ de réparation et au minimum 7h de main-d'oeuvre ! :o
Il y a également au programme soit :
_ Une poulie débrayable d'alterno ou un galet tendeur de courroie d'accessoires.
J'ai également été obligé de remplacer le lève-vitre passager avant, car il avait cassé le lendemain de l'achat... Pièce fournie par le revendeur, mais montée par mes soins.
Voilà, je suis carrément dégouté, j'ai revendu mon ex (Clio 2.3 dCi 65 de 2004 99000km) qui tournait nickel et aucun problème en 6 mois et 15000km ...
A savoir que je respecte tout le temps la mécanique, pas de sollicitations à froid, je laisse tourner au ralenti au moins 20/30 secondes après tout trajet, que ce soit sur courte ou longue distance, moteur foid comme chaud ....
La voiture roule très bien cependant, je m'en sert pour aller au boulot car je n'ai pas le choix. Aucun autre symptôme mis à part la surconsommation d'huile ... Mais risque d'autoallumage si l'huile parvient dans les chambres de combustion, et là le moteur peut mourrir à n'importe quel moment :pfff:
Voilà, j'estime avoir de la chance, car cela m'arrive durant la garantie, que j'ai pu faire 900km ce week-end sans soucis (seulement deux appoints d'huile), et que le moteur ne s'est pas "encore" emballé ...
Le problème est récurrent chez Renault et nombreux sont les topics sur FA, ou sur d'autres supports concernant les problème que connaissent les moteurs F9Q (1.9dCi) de chez Renault.
J'ai acheté la mienne il y a presque 3 semaines chez un revendeur.
Mégane 2 1.9dCi 120 Sport Dynamique du 30/09/2002.
Elle a 138000km, toujours entretenue chez Renault, c'était une deuxième main. J'ai réussi à me procurer l'ICM Renault avec tout l'historique de la voiture qui n'a jamais connu de soucis "majeurs".
Véhicule très propre extérieurement, et apparement très soigné, je me suis dit qu'il était bon de prendre le risque.
Au moment de l'achat, tout était OK, je l'ai essayé 2 fois pas de bruits suspects, le moteur avait bien tout sa puissance, pas de fumées anormales ...
J'ai donc roulé une bonne semaine sans me soucier de quoique ce soit jusqu'au jours où, mon ODB m'indique de refaire l'appoint d'huile. Bon Ok jusque là pas de soucis. Seulement, deux jours après le même topo, le voyant m'indique un niveau en dessous du mini.
Je vérifie donc le niveau tous les jours et celui-ci continue de baisser... Là je soupsonne fortement le turbo, bien que n'ayant aucun symptômes d'un turbo HS.
La voiture a fait 850km d'autoroute ce week-end, sans broncher !
Hier soir par précaution, je me rend au garage d'un agent Renault (que je connais personnellement) afin que l'on regarde ça ensemble.
On démonte seulement la durite d'admission et là le drame !! La durite pisse l'huile de façon très alarmante.
A savoir que le moteur a "bouffé" presque 1.5l d'huile en une semaine...
Pas de doute le turbo est bel et bien HS.
Le revendeur m'ayant fait signé un joli contrat de vente, avec une jolie garantie de 3 mois, les réparations sont pour sa poire.
Résultat :
Je la dépose cet aprem chez lui afin qu'il la dépose chez Renault.
Pour moi il y a donc :
_ Un turbo
_ Les durites d'alimentation
_ Un échangeur
_ Durites d'admission
_ Contrôle de l'étanchéité de la segmentation
_ Vidange ...
Bref plus de 2000€ de réparation et au minimum 7h de main-d'oeuvre ! :o
Il y a également au programme soit :
_ Une poulie débrayable d'alterno ou un galet tendeur de courroie d'accessoires.
J'ai également été obligé de remplacer le lève-vitre passager avant, car il avait cassé le lendemain de l'achat... Pièce fournie par le revendeur, mais montée par mes soins.
Voilà, je suis carrément dégouté, j'ai revendu mon ex (Clio 2.3 dCi 65 de 2004 99000km) qui tournait nickel et aucun problème en 6 mois et 15000km ...
A savoir que je respecte tout le temps la mécanique, pas de sollicitations à froid, je laisse tourner au ralenti au moins 20/30 secondes après tout trajet, que ce soit sur courte ou longue distance, moteur foid comme chaud ....
La voiture roule très bien cependant, je m'en sert pour aller au boulot car je n'ai pas le choix. Aucun autre symptôme mis à part la surconsommation d'huile ... Mais risque d'autoallumage si l'huile parvient dans les chambres de combustion, et là le moteur peut mourrir à n'importe quel moment :pfff:
Voilà, j'estime avoir de la chance, car cela m'arrive durant la garantie, que j'ai pu faire 900km ce week-end sans soucis (seulement deux appoints d'huile), et que le moteur ne s'est pas "encore" emballé ...
walid3101
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dimanche 1 février 2009
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2 février 2009
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1 févr. 2009 à 18:17
1 févr. 2009 à 18:17
bonsoir serecom j'ai un grand scenic 1.9 120 cv année 2005 et j'ai le même problème que le votre en roulant sur autoroute au bout de 50 km ça m'affiche "injection à controler" j'ai changé les bougies de préchauffage moi même et j'ai ramené le véhicule chez renault la semaine dernière , il m'ont changé la vanne EGR pour 410 euros mais en vain car le problème perciste ,j'ai pris l'autoroute hier et au bout de 50 km ça m'a affiché "injection à controler"!!!! je vais aller voir le garage renault demain pour voir d'ou ça vient le problème et éventuellement voir pour une prise en charge par le service client renault sinon je vouderai savoir si vous avez réguelé votre problème ?
cordialement
cordialement
Bonsoir à tous,
Un petit mot pour la fin de mon épisode du 31 décembre sur ma Laguna II 1.9 dci 120Cv... Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire réparer la voiture à mes frais puisque le service consommateur n'a rien voulu savoir malgré un avis favorable du garage pour une prise en charge à hauteur de 25%. Nada, rien...! Changement du turbo + échangeur air-air + multiples durites et joints + vidange et révision complète... une note de presque 2400€! Merci Renault, des voitures à vivre qu'ils disent! "Renault avance" mais oui bien sûr, pas en service après vente en tout cas! Aucun geste commercial en ces temps de disette! Si c'est pas malheureux un service client comme cela! Personnellement travaillant dans le commerce, heureusement que je ne traite pas mes clients ainsi... je n'en n'aurai plus beaucoup et c'est peut-être ce qu'il va arriver à Renault! De toute façon peu de Renault sont fabriquées encore en France... Alors à quoi bon! Pour moi en tout cas, c'en ai fini de Renault. Je vais profiter de cette période de vache maigre pour les constructeurs pour faire une bonne affaire! Bon courage à vous tous qui êtes confrontés au problème ou à un autre.
Un petit mot pour la fin de mon épisode du 31 décembre sur ma Laguna II 1.9 dci 120Cv... Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire réparer la voiture à mes frais puisque le service consommateur n'a rien voulu savoir malgré un avis favorable du garage pour une prise en charge à hauteur de 25%. Nada, rien...! Changement du turbo + échangeur air-air + multiples durites et joints + vidange et révision complète... une note de presque 2400€! Merci Renault, des voitures à vivre qu'ils disent! "Renault avance" mais oui bien sûr, pas en service après vente en tout cas! Aucun geste commercial en ces temps de disette! Si c'est pas malheureux un service client comme cela! Personnellement travaillant dans le commerce, heureusement que je ne traite pas mes clients ainsi... je n'en n'aurai plus beaucoup et c'est peut-être ce qu'il va arriver à Renault! De toute façon peu de Renault sont fabriquées encore en France... Alors à quoi bon! Pour moi en tout cas, c'en ai fini de Renault. Je vais profiter de cette période de vache maigre pour les constructeurs pour faire une bonne affaire! Bon courage à vous tous qui êtes confrontés au problème ou à un autre.
jmkikie78
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26 février 2009
3 févr. 2009 à 17:50
3 févr. 2009 à 17:50
bonjour
a 90 kms , turbo hs de notre laguna dci annee 2003 , bien sur renault demande toutes facture entretien renault, voiture immobilise pendants 2 mois, chez un conccessionnaire qui dit bien sur que l huile est mauvaise, donc pas de prise en charge possble, la mon pere mecanicien en province intervient, changement de concesion la voiture repare en 2 jours , et prise en charge totale de la part de renault, ouf, mais apres avoir change, un appel de renault disant que le frein a main doit etre change reparation a leur frais, nous penssons etre a l abris, , deux ans apres pile poil, de nouveau un turbo la voiture 180 000 kms, et la bien de nouvo demande de prise en charge mais d apres eux trop de kms, mail le turbo a que 90kms , au total 2500 euro a notre charge, sympas, cela veux dire que rrenault est super pour 90 kms apres c est poubelle, un mois apres decembre 2008 depart pour noel en province, 150 kms parcourus , orlean arret en urgence sur l autoroute a 4h du matin , 3/4 heure d attente pour une depanneuse temperature -6 avec notre fils dans le fosse,verdict boite a vitesse hs cool, rapatriment heureusement bonne assurance , mon pere viens nous chercher le lendemain , et nous allons recuperer la voiture sur un plateau, la cardan morte donc la boite vitesse s est vider de son huile , morte , mais a la sortie de renault tt va bien pour la voiture , soyez tranquille, du coup bote refaite 1700 euros, et pour finir 08 l embrayage hs aussi 1000 euros, entre temps , un boitier d air fissurer appel d air, 600 euros, fermeture des portes hs arriere et coffre celui reste verrouiller c est cool, et depuis hier voyant allume defaillance injection , on est content de renault verdict vendredi passe a la balise , vive renault
su vous avez des info , on est preneur, c claire on va s en debarrasser mais pas facile car personne en veux , ni renault d ailleurs
jmkikie78
a 90 kms , turbo hs de notre laguna dci annee 2003 , bien sur renault demande toutes facture entretien renault, voiture immobilise pendants 2 mois, chez un conccessionnaire qui dit bien sur que l huile est mauvaise, donc pas de prise en charge possble, la mon pere mecanicien en province intervient, changement de concesion la voiture repare en 2 jours , et prise en charge totale de la part de renault, ouf, mais apres avoir change, un appel de renault disant que le frein a main doit etre change reparation a leur frais, nous penssons etre a l abris, , deux ans apres pile poil, de nouveau un turbo la voiture 180 000 kms, et la bien de nouvo demande de prise en charge mais d apres eux trop de kms, mail le turbo a que 90kms , au total 2500 euro a notre charge, sympas, cela veux dire que rrenault est super pour 90 kms apres c est poubelle, un mois apres decembre 2008 depart pour noel en province, 150 kms parcourus , orlean arret en urgence sur l autoroute a 4h du matin , 3/4 heure d attente pour une depanneuse temperature -6 avec notre fils dans le fosse,verdict boite a vitesse hs cool, rapatriment heureusement bonne assurance , mon pere viens nous chercher le lendemain , et nous allons recuperer la voiture sur un plateau, la cardan morte donc la boite vitesse s est vider de son huile , morte , mais a la sortie de renault tt va bien pour la voiture , soyez tranquille, du coup bote refaite 1700 euros, et pour finir 08 l embrayage hs aussi 1000 euros, entre temps , un boitier d air fissurer appel d air, 600 euros, fermeture des portes hs arriere et coffre celui reste verrouiller c est cool, et depuis hier voyant allume defaillance injection , on est content de renault verdict vendredi passe a la balise , vive renault
su vous avez des info , on est preneur, c claire on va s en debarrasser mais pas facile car personne en veux , ni renault d ailleurs
jmkikie78
bonjour à tous
je possede un espace renault2.2 dci 150cv de 2004 et ma boite de vitesse est en train de rendre l'âme.il n'a que 108000 kms .j'ai donc demandé à renault la totalité de la prise en charge des réparations et ils me propose que 40% .je ne voit pas en quoi je serais responsable des 60% restants alors que sur le livret d'entretien ,il n'est aucunement stipuler que l'on doit changer la boite à x kms.peut-on se servir de l'article 1641 qui cite:
le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent imprope à l'usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avait connu.ce qui est mon cas et bien evidemmment le votre aussi.actuellement,je continue à me servir de ce vehicule et fait une centaine de kms par jour sur autoroute, .je sais que la boite va lacher à un moment ,et de plus mon vehicule perd de la vitesse de temps à autre .malheureusement je n'ai pas le choix,je n'ai pas les moyens de financer ces réparations qui n'étaient pas prevues du tout.on a l'impression d'avoir été pris au piége avec cette voiture qui est devenue un véritable boulet,alors qu'on nous avait dis qque c'était la voiture de l'exellence.
la direction departementale de la concurrence et de la fraude a t-elle un pouvoir de pression pour de genre de problème face à renault ?merci .
je possede un espace renault2.2 dci 150cv de 2004 et ma boite de vitesse est en train de rendre l'âme.il n'a que 108000 kms .j'ai donc demandé à renault la totalité de la prise en charge des réparations et ils me propose que 40% .je ne voit pas en quoi je serais responsable des 60% restants alors que sur le livret d'entretien ,il n'est aucunement stipuler que l'on doit changer la boite à x kms.peut-on se servir de l'article 1641 qui cite:
le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent imprope à l'usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avait connu.ce qui est mon cas et bien evidemmment le votre aussi.actuellement,je continue à me servir de ce vehicule et fait une centaine de kms par jour sur autoroute, .je sais que la boite va lacher à un moment ,et de plus mon vehicule perd de la vitesse de temps à autre .malheureusement je n'ai pas le choix,je n'ai pas les moyens de financer ces réparations qui n'étaient pas prevues du tout.on a l'impression d'avoir été pris au piége avec cette voiture qui est devenue un véritable boulet,alors qu'on nous avait dis qque c'était la voiture de l'exellence.
la direction departementale de la concurrence et de la fraude a t-elle un pouvoir de pression pour de genre de problème face à renault ?merci .
Je pense que renault, sont tout simplement une belle brochette d'enculés, et que tout est bon pour ne ps payer leurs conneries!!!! Mais l'union fait la force... Leur turbo ils doivent le payer, je me battrait jusqu'au bout.
Petit correctif NT 4563A
Bonsoir Tobal42, j'ai une problème similaire et j'ai moi aussi cette note. Mais je ne sais pas ce quelle peut nous apporter et comment l'exploiter.
Moi je n'ai plus le véhicule, je l'ai vendu mais le nouveau proprio me cherche des noises alors que c'est à renault qu'il devrait en chercher. J'ai contacté l'UFC mais ils sont creux par chez moi. Cdlt Serge
Moi je n'ai plus le véhicule, je l'ai vendu mais le nouveau proprio me cherche des noises alors que c'est à renault qu'il devrait en chercher. J'ai contacté l'UFC mais ils sont creux par chez moi. Cdlt Serge
gerber1
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Filouma03
29 avril 2009 à 22:21
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Filouma03
CE SERAIT PLUS CLAIR D OUVRIR UN NOUVEAU FORUM .
CE SERAIT PLUS CLAIR D OUVRIR UN NOUVEAU FORUM .
Pas pour rien que Renault c'est de la merde !! ^^
ps: cette parole vient d'un chef de 3 concessions renault, qui a depuis d'ailleurs changé de marque !
ps: cette parole vient d'un chef de 3 concessions renault, qui a depuis d'ailleurs changé de marque !
Bonjour,
J'ai acheté voila 2 ans une laguna II 19 dci initiale de 20002 à un particulier.
Il m"a fourni tout le carnet d'entretien de véhicule et un seul probléme lors du CT pour la vente, rotule avant avec trop de jeu.
Son agent renault lui a fait la réparation gratuitement!!!
Donc voiture avec aucun problème sur le CT VIERGE quand je l'ai prise.
Il m'a même payer le changement de la distribution et pompe a eau comme la voiture avait 5 ans.
1 mois après, panne sur cette voiture vanne egr, je vais chez l'agent et il me la prend sous garantie.
Et encore, 1 ans passer même panne et l'agent me le fait repasser sous garantie.
Et voilà 3 jorus panne turbo et la, l'agent me dit que le turbo est cassé et me dit aussi que le moteur est hs et 103000 km.
Alors maintenant, il me fait poiroter et dit qu'il n'a pas le temps de s'occupper du véhicule et qu'il l'a envoyé chez un conccéssionnaire car il n"a pas le matos.
Quand je lui parle de prise en charge de renault.
IL me répond que celà ne dépend pas de lui mais de son directeur et je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier matin car il m'avait promis une réponse ce matin pour la prise en charge. Ca fait au moins 20 fois que j'appelle et ça ne répond pas.
Mon état actuel ne me permet pas de me déplacer car je suis en instance d'une opération sérieuse.
Que dois je faire?
Cordialement.
J'ai acheté voila 2 ans une laguna II 19 dci initiale de 20002 à un particulier.
Il m"a fourni tout le carnet d'entretien de véhicule et un seul probléme lors du CT pour la vente, rotule avant avec trop de jeu.
Son agent renault lui a fait la réparation gratuitement!!!
Donc voiture avec aucun problème sur le CT VIERGE quand je l'ai prise.
Il m'a même payer le changement de la distribution et pompe a eau comme la voiture avait 5 ans.
1 mois après, panne sur cette voiture vanne egr, je vais chez l'agent et il me la prend sous garantie.
Et encore, 1 ans passer même panne et l'agent me le fait repasser sous garantie.
Et voilà 3 jorus panne turbo et la, l'agent me dit que le turbo est cassé et me dit aussi que le moteur est hs et 103000 km.
Alors maintenant, il me fait poiroter et dit qu'il n'a pas le temps de s'occupper du véhicule et qu'il l'a envoyé chez un conccéssionnaire car il n"a pas le matos.
Quand je lui parle de prise en charge de renault.
IL me répond que celà ne dépend pas de lui mais de son directeur et je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier matin car il m'avait promis une réponse ce matin pour la prise en charge. Ca fait au moins 20 fois que j'appelle et ça ne répond pas.
Mon état actuel ne me permet pas de me déplacer car je suis en instance d'une opération sérieuse.
Que dois je faire?
Cordialement.
Merci pour ce contact, je rentre à peine de vacances donc je vais essayer de le joindre dès lundi. j'ai eu du nouveau d'ailleurs de Renault SA : 0% de prise en charge. C'est pas mal hein. Donc maintenant ce n'est plus la courroie qui a cassé mais les poulies d'arbre à cames qui se sont désolidarisées de leur moyeu et qui ont engendré le saut de la courroie. Du gros charrabia mais le clou du spectacle c'est que le concessionnaire qui a fait le diagnostic ignore la cause. Je te rapelle que ma voiture à 4 ans et 43 000 km. Ils me prennent vraiment pour une imbécile et ignore à quel point je ne supporte pas les injustices. Je suis du genre à rien lacher. Donc je pense que je vais enclencher la 5ème.
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
Bonjour, très amusant, si je puis me permettre, ces petites mésaventure avec vos Renault, ayant été avisé de ces problèmes je n'ai pas acheté Renault, mais une Volvo V50 de 2006, moteur Peugeot en 1L6. Et j'ai également les mêmes problèmes que vous. La garantie arrive à la fin de ce mois, je ne sais pas quelle solution va me trouver mon garagiste, mais sûr que je ne vais pas en rester là. Si ce n'est pas un vice caché, il peut y avoir Dol, de plus la voiture n'a jamais fonctionnée corectement depuis que je l'ai eu. Ma question est : Qui dois-je attaquer mon garagiste ou Volvo France ?
franchement renault c'est fini fini fini !!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas trop cher a l'achat et apres ils se rattrape sur le consommable! franchement des reparations a 1900 € vous y croyer vous ba moi oui et chez eux c'est une HONTE !!!!!! Terminer j'ai eu une laguna grosse daube et la un SCENIC " la cerise sur le gateau "carte electronique , biellette de direction , rotule geometrie inreglable tellement ca doit etre precis ,suis super over mega enerver contre renault je les bannis a jamais de ma vie ! En plus je leurs ferai de la bonne pub pour tous ce que j'ai pu raquer pour eux bande de voleur ! desoler mais la c'est la pression qui ressort je viens encore de lacher 800 € rien que pour 2 pneux et 4 geometrie toujours pas resolue . Allez je m'en vais de se pas a CITROEN c'est mieux !
Bonjour,
Nouveau moteur renault 1.9 dci 120ch explosé !
Sur l'A13 au redemarrage du péage de Louviers, le moteur s'est embalé, on a réussi à stopper le véhicule sur la bande d'arret d'urgence avec l'habitacle completement saturé de fumée. Le moteur tournait encore à plein régime, impossible à arrêter.
Résultat: Turbo HS - Moteur HS - Collecteur HS - Pot catalytique HS - Montant des réparation 9600€ !!!
Renault connait le problème. Mais ne veut pas le traiter. Le chef mécanicien de Renault Louviers m'a même dit qu'il n'était pas au courant de problème sur les mégane !!
Je lui ai donc apporté des notes confidentiels Renault disponibles sur Internet:
L'OTC 4563A datant de Janvier 2007 qui prend en charge les moteur de moins de 5 et de moins de 150.000km
et celui de Novembre 2008 qui prend en charge les moteurs de moins de 7 ans mais de moins de 120.000 km (sic!)
https://www.scribd.com/document/9227156/Renault-4563A
https://www.scribd.com/document/18066923/OTC0B31
Le problème est si votre véhicule ne rentre pas dans les cases, Renault n'en a rien à faire.
Ils ont déjà provisionné 50M€ pour ce problème, mais tout ce qu'ils ne donneront pas sera pour eux!
UFC que choisir, a déjà levé le lièvre en 2007:
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/
Renault est donc au courant qu'une grande partie de ses moteurs 19dci 120ch (F9Q) ne dépasseront pas les 150.000km. Ces moteurs équipent les Méganes II, Scénic II, Laguna II et Espace IV, c'est à dire près de 2.5M de moteurs ! J'comprends qu'ils ne veillent pas ouvrir les robinets de prise en chage.
Mais ça fait surtout 2.5M de conducteurs qui vont se faire avoir très rapidement, les moteurs de 2002 et 2003 s'approchant maintenant des 140-150.00km. Sans compter que la casse du turbo qui est a l'origine de l'emballement du moteur provoue une fumée incroyable. C'est autant de risque d'accidents et de drames.
C'est surtout ça qui me fout les boules. Au delà de coût de la réparation, c'est de savoir que Renault, 5ème constructeur mondial, laisse 2.5M de véhicules potentielement dangeureux pour les occupants et les autres usagés, simplement parcequ'ils ne veulent pas prendre en charge le remplacement systématique des turbos.
Le coût de revient d'un turbo doit leur revenir à 300€. Savoir qu'ils mettent en danger ma famille pour 300€, ça me fout vraiment en colère.
Alors on pourrait se dire, que c'est au sous traitant, Gerret, qui a fabriqué les turbos d'assumer...Mais ce fabriquant n'a pas validé l'emplacement des turbos sur le fameux moteur F9Q. Renault les a positionné trop bas. Ils ont donc fait une erreur qui se transforme en vice caché et qu'ils ne veulent pas assumer.
Reste à définir maintenant, comment tous les possesseurs de renaults ayant e se problème peuvent se fédérer pour ce défendre face à cette multi nationale?
a vous lire, Jean-Edouard
Nouveau moteur renault 1.9 dci 120ch explosé !
Sur l'A13 au redemarrage du péage de Louviers, le moteur s'est embalé, on a réussi à stopper le véhicule sur la bande d'arret d'urgence avec l'habitacle completement saturé de fumée. Le moteur tournait encore à plein régime, impossible à arrêter.
Résultat: Turbo HS - Moteur HS - Collecteur HS - Pot catalytique HS - Montant des réparation 9600€ !!!
Renault connait le problème. Mais ne veut pas le traiter. Le chef mécanicien de Renault Louviers m'a même dit qu'il n'était pas au courant de problème sur les mégane !!
Je lui ai donc apporté des notes confidentiels Renault disponibles sur Internet:
L'OTC 4563A datant de Janvier 2007 qui prend en charge les moteur de moins de 5 et de moins de 150.000km
et celui de Novembre 2008 qui prend en charge les moteurs de moins de 7 ans mais de moins de 120.000 km (sic!)
https://www.scribd.com/document/9227156/Renault-4563A
https://www.scribd.com/document/18066923/OTC0B31
Le problème est si votre véhicule ne rentre pas dans les cases, Renault n'en a rien à faire.
Ils ont déjà provisionné 50M€ pour ce problème, mais tout ce qu'ils ne donneront pas sera pour eux!
UFC que choisir, a déjà levé le lièvre en 2007:
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/
Renault est donc au courant qu'une grande partie de ses moteurs 19dci 120ch (F9Q) ne dépasseront pas les 150.000km. Ces moteurs équipent les Méganes II, Scénic II, Laguna II et Espace IV, c'est à dire près de 2.5M de moteurs ! J'comprends qu'ils ne veillent pas ouvrir les robinets de prise en chage.
Mais ça fait surtout 2.5M de conducteurs qui vont se faire avoir très rapidement, les moteurs de 2002 et 2003 s'approchant maintenant des 140-150.00km. Sans compter que la casse du turbo qui est a l'origine de l'emballement du moteur provoue une fumée incroyable. C'est autant de risque d'accidents et de drames.
C'est surtout ça qui me fout les boules. Au delà de coût de la réparation, c'est de savoir que Renault, 5ème constructeur mondial, laisse 2.5M de véhicules potentielement dangeureux pour les occupants et les autres usagés, simplement parcequ'ils ne veulent pas prendre en charge le remplacement systématique des turbos.
Le coût de revient d'un turbo doit leur revenir à 300€. Savoir qu'ils mettent en danger ma famille pour 300€, ça me fout vraiment en colère.
Alors on pourrait se dire, que c'est au sous traitant, Gerret, qui a fabriqué les turbos d'assumer...Mais ce fabriquant n'a pas validé l'emplacement des turbos sur le fameux moteur F9Q. Renault les a positionné trop bas. Ils ont donc fait une erreur qui se transforme en vice caché et qu'ils ne veulent pas assumer.
Reste à définir maintenant, comment tous les possesseurs de renaults ayant e se problème peuvent se fédérer pour ce défendre face à cette multi nationale?
a vous lire, Jean-Edouard
Bonjour,
Je te laisse les coordonnées, d'un négociateur de Renault SA à Boulogne billancourt.
Il va m'en vouloir mais ils se foutent tous de notre tronche car ce n'est pas eux qui rembourse mais le concéssionaire et oui alors c'est chaud pour que ton garagiste te rembourse, il faut même des fois le menacer physiquement......
Appele M.Achabo Renault 13, 15 quai le gallo 92 100 boulogne billancourt.
Téléphone: ligne direct 03 91 84 76 92
Surtout ne laisse jamais tomber.
Cordialement
Je te laisse les coordonnées, d'un négociateur de Renault SA à Boulogne billancourt.
Il va m'en vouloir mais ils se foutent tous de notre tronche car ce n'est pas eux qui rembourse mais le concéssionaire et oui alors c'est chaud pour que ton garagiste te rembourse, il faut même des fois le menacer physiquement......
Appele M.Achabo Renault 13, 15 quai le gallo 92 100 boulogne billancourt.
Téléphone: ligne direct 03 91 84 76 92
Surtout ne laisse jamais tomber.
Cordialement
Pour information, j'ai crée un blog pour regrouper tous les témoignages et les infos utiles pour se défendre:
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
Faites passer l'info, plus on sera nombreux à se fédérer, plus on aura de chances d'aboutir.
Sachant que si on arrive à faire plier Renault pour qu'il passent leur prise en charge pour tous les véhicules de moins de 150.000km, ceux qui ont déjà baissés les bras pourront se faire rétroactivement rembourser leurs frais.
A bientôt
Jean-Edouard
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
Faites passer l'info, plus on sera nombreux à se fédérer, plus on aura de chances d'aboutir.
Sachant que si on arrive à faire plier Renault pour qu'il passent leur prise en charge pour tous les véhicules de moins de 150.000km, ceux qui ont déjà baissés les bras pourront se faire rétroactivement rembourser leurs frais.
A bientôt
Jean-Edouard
Je viens de lancer une procédure contre renault, je ne raconte pas mon problème il est connu turbo HS, scenic 06/2003 - 115000 kms, je rentre dans le cas de l'ots mais j'ai dépassé la révision des 90000 kms de 3000 kms.
Donc Renault refuse la prise en charge mais je ne me laisserai pas faire, et il faut être inintilligent de la part d'un tel fabriquant automobile de faire croire que le turbo lache parce que la révision est dépassée. Je vous tiens informée de la suite, pour l'instant je n'en suis qu'au début mais je ne laisserai pas tomber
Donc Renault refuse la prise en charge mais je ne me laisserai pas faire, et il faut être inintilligent de la part d'un tel fabriquant automobile de faire croire que le turbo lache parce que la révision est dépassée. Je vous tiens informée de la suite, pour l'instant je n'en suis qu'au début mais je ne laisserai pas tomber
n acheter plus de renault c est de la meu .meme probleme arriver aujourd hui echangeur legerement ouvert .
resultat de l histoire 412 ,00 euros .deux fois des renault , deux fois des miseres avec des vehicules neuf .
laguna 1.9 puis reçament scenic acheter neuf en septembre 2004 premiere panne echangeur aujourd hui .
en regardan les temoingnages des autres automobilistes , j'ai peur pour la suite de la vie de mon scenic qui cumule a ce jour que 76000 km . je vais essayer de me debarrasser le plus rapidement possible de ce boulé.renault est de mauvaise foi pour se qui concerne les prises en charges je retournerai vers vw ou toyota ou il y a malgré tout moins de problème .bonne chance a tous .1
resultat de l histoire 412 ,00 euros .deux fois des renault , deux fois des miseres avec des vehicules neuf .
laguna 1.9 puis reçament scenic acheter neuf en septembre 2004 premiere panne echangeur aujourd hui .
en regardan les temoingnages des autres automobilistes , j'ai peur pour la suite de la vie de mon scenic qui cumule a ce jour que 76000 km . je vais essayer de me debarrasser le plus rapidement possible de ce boulé.renault est de mauvaise foi pour se qui concerne les prises en charges je retournerai vers vw ou toyota ou il y a malgré tout moins de problème .bonne chance a tous .1
Bonjour,
Je n'entrerai pas dans les détails mais j'ai rencontré il y'a quelques mois le problème classique casse turbo +
moteur sur mon scénic 120 dci acheté neuf en 2005.
Au passage je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de blessés suites à ces différents incidents, en tout cas mois sur
l'autoroute je l'ai echappé belle, sur la file de gauche le moteur s'est emballé avec une énorme fumée blanche,
impossible de traverser les voies pour aller sur la bande d'arrêt d'urgence à droite, j' ai réussi a stoper l'auto in-extrémis en serrant à gauche, j'ai bien crû qu'on allait me rentrer dedans...
Donc résultat, dossier monté auprès d'ufc que choisir + poursuite judiciaire avec avocat, au total avec les dommages et intérêts (frais d'avocat, location véhicule, achat véhicule de remplacement, préjudices professionels, etc...) la note dépasse les 15000€ ! une chose est sûre j'irai jusqu'au bout et fini renault !!
Un conseil, n'hésitez pas à soliciter UFC que choisir (ou d'autres associations aussi), ils connaissent très bien le
dossier et centralisent les infos.
Bon courage et ne vous laissez pas faire.
Je n'entrerai pas dans les détails mais j'ai rencontré il y'a quelques mois le problème classique casse turbo +
moteur sur mon scénic 120 dci acheté neuf en 2005.
Au passage je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de blessés suites à ces différents incidents, en tout cas mois sur
l'autoroute je l'ai echappé belle, sur la file de gauche le moteur s'est emballé avec une énorme fumée blanche,
impossible de traverser les voies pour aller sur la bande d'arrêt d'urgence à droite, j' ai réussi a stoper l'auto in-extrémis en serrant à gauche, j'ai bien crû qu'on allait me rentrer dedans...
Donc résultat, dossier monté auprès d'ufc que choisir + poursuite judiciaire avec avocat, au total avec les dommages et intérêts (frais d'avocat, location véhicule, achat véhicule de remplacement, préjudices professionels, etc...) la note dépasse les 15000€ ! une chose est sûre j'irai jusqu'au bout et fini renault !!
Un conseil, n'hésitez pas à soliciter UFC que choisir (ou d'autres associations aussi), ils connaissent très bien le
dossier et centralisent les infos.
Bon courage et ne vous laissez pas faire.
17 févr. 2009 à 19:55
Je viens de lire votre message car j'ai eu un pb sur mon scenic dci de 2002 acheté dans un garage
cinq mois après je tombe en panne sur l'autoroute et turbo casse, j'ai du payer un expert et pris un avocat; Le garagiste dit qu'il y ait pour rien et que pour lui ce n'est pas un vice caché et que si je perds le procès à moi de leur donner 1800 €. J'ai achete le vehicule en octobre 2007 je suis tombée en panne en février 2008, il était garantie que 3 mois et le pire est que j'ai fais un crédit pour l'acheter que je paie toujours. du coup cela traine dpuis un an je suis épuisée, le juge a mandaté un expert judiciaire que croyer qu'il va se passer??? Le jugement a lieu le 10/03 sa me rend malade
Je vous ai decrit rapidement ma situation, je suis très inquiète car je ne suis pas optimiste quand je lis les messages des autres personnes? Que croyez vous qu'il risque de sepasser pour moi?
Merci pour votre réponse
4 mars 2009 à 08:00
Merci