PROPRIETAIRE AYANT ENCAISSE UNE CAUTION

calipso - 26 août 2008 à 00:03
 CALIPSO - 28 août 2008 à 07:30
Bonjour,
j ai loué un appartement pour une semaine à la Rochelle. La propriétaire ne m a pas signé l'état des lieux d'entrée, nous n'avons eu l'appartement a 16 heures au lieu de 10 heures. Le jour du départ , l'état des lieux de sortie devait avoir lieu a 10 H, à 10 h 30 la propriétaire n'était pas. Nous avons appelé et elle était soit disant coincée dans les embouteillages : elle me dit que si l on doit partir de laisser les clés dans la boite à lettre et qu elle me renverrait ma caution dans la semaine. 15 jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle, je la rappelle et elle m annonce qu elle a un problème avec le lave vaisselle, qu elle doit le faire réparer, qu elle attend des devis... je lui signale quand meme qu elle avait mon téléphone et qu elle aurait pu me téléphoner pour me prévenir...elle encaisse ma caution de 300 euros. Celà fait un mois, elle ne m'a rien renvoyé, ni ma caution, ni la différence avec le prix de la réparation et ce malgré l'intervention de l'ADIl et un courrier à la DDCCRF. l'ADIL me dit qu elle est dans l'illégalité dans la mesure ou l'état des lieux n'a pas été signé contradictoirement par les deux parties: en attendant, elle a mon chéque ! qu en est il exactement, quel recours je peux avoir contre cette propriétaire indélicate ( je suis sure que lorsque nous sommes partis le LV fonctionnait parfaitement)

1 réponse

bonjour : Elle a le droit d'encaisser la caution, mais elle a le devoir de la rendre aussi. Cependant, pour une semaine, cela ne vaut pas vraiment la peine de remettre un chèque en banque.

Même si le lave-vaisselle a des problèmes, ce qui reste à voir, la malchance a voulu que cela tombe sur vous. Pour une semaine, je ne vois pas comment vous auriez pu l'abimer.

Allez voir l'ADIL, avec tous les renseignements et documents que vous possédez. L'ADIL,c'est gratuit, et il y en a dans toutes les villes.
0
C EST ce que j ai fait et aprés deux RAR restés sans réponses et quelques coup de téléphones, + dépot du plainte à la DGCCRF, je vais aujourd hui faire une injonction de payer au tribunal ...
0