Travailleur non salarié

colombe - 23 août 2008 à 14:47
les ambitieux du droit... Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 21:51
Bonjour,
je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que c'était possible mais apres pleins de lecture d'article je suis perdue, pouvez vous m'eclairer merci

5 réponses

ce qui vous trompe certainement c'est le terme de travailleur non salarie (TNS) qui est reserve au gerant majoritaire. Ce dernier devant cotiser meme en l'absence de remuneration sur des bases forfaitaires. étant gerante minoritaire, vous pouvez l'être sans remuneration et donc sans charge
1
Je ne suis pas certaine que meme pour un gerant minoritaire il n'y a pas de charge.

Il y a au minimum la retraite a payé (sauf si vous travaillez a l'exterieur)

Le mieux est de contacté RSI et de leur poser la question.

cordialement
1
les ambitieux du droit... Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
5 déc. 2008 à 21:51
dslé jme suis trompé
1
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 18:58
Peut être que d'opté pour le régime d'auto-entrepreneur pourrait vous aider, je ne sais pas, il sera disponible dès 2009 :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les ambitieux du droit... Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
5 déc. 2008 à 21:15
Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
80 000 euros HT
Entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement.
32 000 euros HT Entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros ainsi que les autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), c’est-à-dire principalement les professions libérales

AVOIR seulont c'est moyen et ca richesse que rapporte sont entreprise
0