Litiges locataires et propriétaires

Ade - 23 août 2008 à 12:39
 depassage - 23 août 2008 à 21:02
Bonjour,

J'ai bien pris note des travaux qui sont à la charges du locataire sur http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/charges.php?PHPSESSID=6c3265dc404747452c3fa8f19c0bb3fa une adresse donnée ds le forum, mais pour mon cas, nous venons d'emménager dans une maison de plain pied, qui au fur et à mesure révèle des soucis donc est ce vraiment à nous de refaire les murs de la salle de bain alors que le mauvais état de ceux ci était là avant notre arrivée ?, le premier souci a été vu lors de la visite et de l'état des lieux..... les murs de la salle de bain !! avec une tapisserie qui se décolle, un plafond marqué par des moisissures, le propriétaire est donc venu juste avant l'emménagement pour donner un coup de peinture (ss mentir seulement sur les tâches de moisissures) et mettre du scotch pour tenir la tapisserie, l'agence ns a fait venir une personne pour un devis qui a été refusé par le proprio, car il l'avait sois disant déjà refaite ......????????? à voir !! de plus la personne venue pour le devis s'est aperçue que la VMC n e fonctionne pas : est ce que le proprio est dans son droit de refuser de faire appel à un électricien, (n'est ce pas ds les normes le bon fonctionnement de la vmc ?? ) maintenant l'antenne !!!, depuis notre arrivée, impossible de capter une chaîne, mon beau frère s'y connaissant est monté sur le toit, le boîtier UHF était plein d'eau , la connectique est rouillée, les cables sont détériorés et ils ont une mauvaise masse ! à qui revient la charges de ces travaux sachant qu'on vient d'arriver, !!
La poignée de la porte d'entrée aussi, on n'arrive pas systématiquement à ouvrir la porte on entend un bruit de ressors cassés dedans, et ss parler de la chasse d'eau qui fonctionne une fois sur deux avec une fuite et se remplie presque en une heure, en sachant que ns avons aussi des petits soucis de plomberie ds la cuisine, alors si les anciens locataires n'ont pas entretenus le logement, est ce vraiment à nous de subir ts ces travaux ??? surtout que ns n'avons pas les moyens financiers !! pouvez vous me répondre et me dire comment puis je me faire entendre voir mm me défendre car le propriétaire à l'air de mauvaise foi.......

cordialement !!!

1 réponse

Bonsoir,
Vous devez faire un courrier (LR/AR) de mise en demeure à votre proprietaire pour qu'il mette la maison en etat "normal" d'habitation.
Vous lui fixez un delai 'raisonnable' pour qu'il fasse le necessaire sinon vous engagerez une procedure au niveau du tribunal d'instance (juge de proximité).

je vous suggère de demander à l'agence de venir chez vous pour établir un etat des lieux detaillé que vous joindrez à vos demarches.
1