Rendu de caution et usure locative

dt - 21 août 2008 à 12:31
 robe - 21 août 2008 à 13:33
Bonjour,

Bonjour,


J'ai effectué un état des lieux de sortie avec une agence alors que j'avais loué à un particulier (location de 2 ans et 9 mois), celui-ci l'ayant donné en charge à une agence un mois avant la rupture du bail. L'état des lieux de sortie est différent de l'état des lieux d'entrée et n'est donc pas comparable, cependant :
je précise que trois pièces avaient le mur en "état d'usure" et qu'ils ont été repeints par mes soins à l'entrée, donc sont à la sortie en "bon état" (reconnu à l'oral par mon propriétaire après revisite de l'appartement en sa compagnie) non noté sur l'état des lieux de sortie (noté "r a s"),
deux taches causées par l'empreinte d'un meuble ont été faites sur le lino d'une chambre (lino neuf à l'entrée - surface un peu moins de 10 m2), ces taches sont-elles des taches d'usure ? le propriétaire me propose de soustraire à ma caution 200 euros pour changement du lino (il me précise qu'il en avait eu pour 396 euros de pose il y a trois ans). Pensez-vous que cette proposition soit honnête compte tenu du rendu de l'appartement en meilleur état global qu'à l'entrée et que ces taches sont dues à des empreintes de meuble...quel est le taux d'usure à soustraire aux travaux de remplacement ?
quels sont mes recours ?
Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible car je dois le rappeler ce soir.

Bien cordialement,

D.T.

1 réponse

il n'y a pas de notion d'usure.

soit il y a une détérioration ou non
0