Problemes lors de la prise

adam - 21 août 2008 à 12:41
 robe - 21 août 2008 à 13:30
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un appartement sur Paris.
Lors de l'état des lieux nous avons constate un petit nombre de défaut dont 3 qui aujourd'hui nous posent problèmes:

1- A l'origine il y avait 2 jeux de clefs avec 3 clefs sur chaque. L’ancien locataire a malheureusement perdu une clef?
Question: Doit on exiger un remplacement de la porte, de la serrure ou autre? Que dit la loi française par rapport à ce point?

2- Lors de l'état nous nous étions munis d'une petite lampe histoire de vérifier si toutes les prises électriques fonctionnaient. A notre surprise, lampe et prise + plaque chauffante fonctionnaient de manière aléatoire. Nous avons alors demande a un électricien de venir vérifier le boîtier + réseau. Aucun Pb de son cote mais Pb de la cote EDF. Nous contactons alors EDF et apprenons que l'ancien locataire (toujours lui) n'a pas paye en totalité les facture EDF. EDF a alors mis l'appartement en limitations de puissance. Impossible de remettre une puissance normale avant une visite EDF a l'appartement prévu 4 jours après prise des clefs. Ce qui implique, impossibilité de manger chaud, de se s'éclairer le soir ou la nuit, de nettoyer (aspirateur), bref tout simplement de vivre normalement!

3- Nous avons passe plus de 2 jours à nettoyer l'appartement à la vue de son état de propreté... (Odeur + trace + moisissure +.etc) Nettoyage sans aspirateur (malgré moquette) et bien sur de journée (pas de lumière le soir) pratique quand l'un des 2 travaille.

Nous sommes un peu déçus de ces premiers jours, et ne souhaitons pas être les seuls à en pâtir. Quels recours existe t il ? Pouvons nous demander un retour de loyer au prorata du nombre de jour passe sans elec / sur un mois ? Si vous avez des conseils ou des textes de loi qui définissent clairement les conditions minimums de location d'un appartement, nous serions intéressés d’y jeter un coup d’œil.

Au final nous sommes content d'avoir trouver cet appartement très charmant et ne souhaitons pas créer de relation de conflit avec cette sympathique agence qui gère cet appartement. Ce n'est pas la fin du monde non plus mais nous pensons qu'un geste de la part de l'agence serait normal (de plus qu'elle devrait recuperer une partie de la caution de l'ancien locataire)

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

pour les serrures , tu peux les cahanger à tes frais
pour le reste fais un petit dossier et demande un rendez vous avec ton proprio.

bonne chance
0