TROUVEZ MOI UNE SOLUTION SVP

HLILTOU -  
 Hliltou -
Bonjour,

Mon histoire commence par une rencontre avec une personne, un mois plu tard, il me présente un chèque pour un montant de 1300 euros sans ordre et signé, il m'a demandé de le mettre sur mon compte et dés que j'aurais l'argent je lui rembourse. J'ai pris le chèque je l'ai mis sur mon compte, quelques jours plu tard (plus de dix jours), je me suis déplacé physiquement à mon agence pour vérifier si mon compte est crédité pour ce montant, ce qui est le cas.

Avant d'oublier ma banque est régionale et les filiales sur paris sont indépendants, c'est pour cela j'ai demandé une mise à disposition de cette somme sur une agence sur paris.

Je me suis déplacé à l'agence j'ai retiré la somme que je dois normalement à la personne et je lui ai demandé la somme main à main. Un jour plu tard la banque m'appelle et m'informe que le chèque est en opposition par son propriétaire pour une perte et qu'il faut que je rembourse le montant du.

J'ai contacté la personne en question, qui m'as répondu il va faire le nécessaire pour regeler ce problème, en faite le chèque ne lui appartient pas, il a contacté l'autre personne pour lui demander de mettre fin à cette opposition d'après ce qu'il m'a raconté.

Toujours la même situation! J’ai recontacté de nouveau la personne qui m'a donné le chèque ce jour il était en suisse, il m'a faxé un engagement signé de sa part de régler le somme de 1300 euros correspondant au chèque impayé pour le 05/08/2008.

En rentrant en France il m'a donné deux pièces qui justifie le virement: ordre de virement et confirmation de virement qui sera exécuté le 11/08/08.

Je dispose de tous ces pièces ainsi que de trois message sur mon répondeur archivés dont les quels il me demande soit de lui redonner le chèque soit de lui rembourser.

Aujourd’hui nous sommes le 20/08/2008 et j'ai reçu de sa part.

Dites moi svp ce que je dois faire?

Merci pour votre attention

2 réponses

forma

vos vous etes certainement fait avoir et avez peu de chance de recuperer vos billes.......
0
HLILTOU

Bonjour,

J'ai oublié de dire que je dispose d'un témoin et aussi d'un enregistrement sur ma messagerie vocale sur laquelle il me parle de son chèque
0
juliette

c'est un cas typique d'arnaque, malheureusement frequente. Portez plainte. le baratin que vous sort la personne ne sert qu'a vous faire patienter et tourner en rond.

pour info, meme si le cheque avait été honoré, c'etait une erreur de faire cette opération : le fait de faire encaisser un cheque sur le compte d'une autre personne et de lui demander de le retirer en espece est une facon tres utilisée pour faire du blanchiement d'argent : votre compte sert de machine a laver, vous etes complice sans le savoir...

l'opération inverse se pratique aussi : on vous donne des especes, et en echange vous faites un cheque a la personne. c'est du blanchiement aussi. cette methode est connue des banques, et les comptes ou ca se pratique sont mis automatiquement sous surveillance. Votre compte vous appartient, et vous devez repondre de toutes les opérations qui ont lieu dessus, vous vous retrouvez mouillé jusqu'aux yeux pour avoir voulu rendre service...
0
Hliltou

Bonjour Juliette,

Effectivement, j'ai porté plainte hier pour escroquerie, et j'ai un témoin qui a accepté de témoigner, pour me protéger en quelque sorte.

J’ai réglé la situation avec ma banque, normalement tout va bien par rapport à ça! Maintenant j'attends la suite de ma plainte.

Je n'ai jamais vécu une telle situation auparavant! Et ce qui me fait mal vraiment c'est que je lui ai donné confiance et je n'ai jamais pensé qu'il va me faire ce cou là!!

Merci pour votre réponse

Hliltou!!!
0