DISSOLUTION D UNE SCI

MARSHMALLOW - 18 août 2008 à 16:36
 NINIE - 11 déc. 2008 à 18:31
Bonjour,


Je suis entrain de racheter les parts de SCI de notre appartement à mon ex compagnon.
Une fois ceci fait j'aimerais dissoudre cette SCI dont je serai l'unique propriétaire afin de pouvoir louer mon appartement
Il semble que ce soit plus interessant fiscalement
Me confirmez-vous cela ?? Ou me conseillez vous une autre solution ?
Merci :-) pour vos conseils avisés !

2 réponses

Chevalier d'éon
18 août 2008 à 20:13
Bonsoir,

Attention la dissolution d'une société civile immobilière entraîne la taxation d'une plus value,

Au niveau des droits d'enregistrement, l'acte est considéré comme un partage, c'est donc le régime fiscale des partages de sociétés, avec l'application de la théorie de la mutation conditionnelle.
9
Bonjour et merci. Cela veut il dire que propriétaire à 100% d'une SCI qui n'a jamais fait de bénéfice je devrai payer des doits et aures..;cela représente combien ou en % ???
Merci encore !
0
NINIE > MARSHMALLOW
11 déc. 2008 à 18:31
AVEZ VOUS EU UNE REPONSE CONCERNANT LES FRAIS DE DISSOLUTION DE VOTRE SCI;
Moi je suis gérante d'une sci qui est une coquille vide. J'ai prêté mon nom et aujourd'hui je souhaiterai la dissoudre.
0
Bonjour,

effectivement fiscalement c'est plus interressant de dissoudre la SCI (sauf si vous avez des projets d'acheter d'autre appartement par exemple)

Vous pouvez toute les info necesssaire pour la dissolution a ce lien : https://www.pap.fr/patrimoine/sci/societe-civile-immobiliere-mode-demploi/a1781

a+
0