Imposition sur travail l'étranger non salari

ADAM - 17 août 2008 à 10:17
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 17 août 2008 à 10:53
Bonjour,
je m'interroge sur l'imposition concernant les revenus du travail à l'étranger. En effet je suis gérant majoritaire dans ma société et je travail plus de 183 jours à l' étranger sur site d'extraction hors CEE dans un pays qui n'a de convention fiscale (SOUDAN) avec la France. Résidence fiscale en France et domiciliation du siège en France (domiciliation à mon domicile SARL). Je sais que pour les salariés l'exonération sur les revenus est accepté dans ces conditions pour les salariés, mais je ne suis pas salarié de ma société étant gérant majoritaire à 80%( 2 associés).
Comment puis-je procéder pour avoir une exonération des mes revenus au même titre qu'un salarié étant donné que le schéma est le même la différence étant que je n'engendre pas de salaire mais un revenu de 2500 euros mensuel au titre du compte courant associé.
Merci de renseigner cela m'aiderait beaucoup.
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
17 août 2008 à 10:53
contactez un comptable sérieux qui devrait vous aider ou le fisc : Ils sont relativement sympa de nos jours et vous aiderons à trouver la solution pour payer le minimum. Est-ce que votre société vous verse des émoluments ? Vos revenus étrangers sont-ils incorporés dans les revenus de la société ? En principe, si vous ne touchez rien de votre société et que vos revenus étrangers sont passés en société, c'est la société qui devrait payer des impôts réduits.

A+
-1