Litige caution location de vacances

lil1988 - 14 août 2008 à 11:43
 depassage - 15 août 2008 à 19:32
Bonjour,

Avec trois amies, nous avons loué un appartement sur la côte pendant une semaine. L'agence de voyages a encaissé mon chèque de caution de 200 €, prétextant que le ménage n'avait pas été fait, ce qui n'était pas le cas. Nous avons laissé l'appartement dans l'état exact dans lequel nous l'avons trouvé.
- Existe-t-il un moyen de contester leur affirmation ?
- Le montant du ménage n'est que de 80 €. L'agence m'a affirmé qu'ils me rembourseront les 120 euros. Que puis-je faire s'ils ne tiennent pas parole ? Existe-t-il un délai maximum dans lequel ils doivent me rembourser ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour;

Normalement, en quittant la location, un état des lieux a du être fait. Le principe est le même que pour une location normale d'appartement.
Si le nettoyage ne figure pas sur l'etat des lieux de sortie, l'agence ne peut vous la retenir.

Concernant la restitution du depot de garantie, j'aurais tendance (sans certitude) à vous repondre 2 mois. Cependant, en consultant une documentation, je lis:"Demandez également que le contrat précise le délai de remboursement du montant de la caution" ce qui laisse sous entendre que 2 mois n'est peut etre pas la bonne réponse...

Peut etre un forumeur pourra t-il etre plus précis.
0
Re,
je viens de lire sur une doc que j'avais scanné l'année dernière que la caution devait etre rendue au moment du depart, deduction faite des eventuelles remarques sur l'etat des lieux sortie.
0