Véhicule volée et payé en espèce ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
-
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.

Explication :

J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro.
J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et mes soirées
rémunérées en espèce, j'ai récolté cet argent.

Fin juillet je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc
fais tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...

Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)
Mais je n'ai pas sortit cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.
L'ancien propriétaire accepte de me faire un "reçu" qui dit qu'il a bien reçu la somme
de 15 000 euro en espèce, cela peut t'il etre suffisant pour l'assurance ?
Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai
pas de relevé de compte avec 15 000 euro retiré en espèce ?

Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?
Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
1
Bonjour ton assurance doit te rembourser un vehicule equivalent cherche donc dans les petites annonce des vehicules identique au tiens et joint le a ton dossier. en ffet ce vehicule aurait bien pu etre un cadeau de tes parents par exemple donc pas de facture. Je suis garagiste et les assurance reclame souvent ce genre de documents mais cela n'est absolument pas obligatoire.

En esperant t'avoir aidé
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il me demande un justificatif bancaire, donc je pense trace de paiement non ?
Que puis je leur répondre du fait qu'il me réclame cette preuve meme si elle n'est pas obligatoire ?
> DjColss
bonjour,

je me retrouve face au meme soucis que djcolss jaimerais savoir ce qui est advenue de ton histoire merci
> lapomme
Bonsoir Lapomme, je suis aussi dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution avec l'assurance en ce qui concerne le justificatif d'achat?

merci.
Bonsoir, je suis moi aussi dans ma meme situation, est-ce qu'il y en a un parmi vous qui a trouvé une solution avec l'assurance en ce qui concerne le justificatif d'achat? DjColss?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse ? Car j'ai le même problème mais avec un bijoux !
Mais l'assureur ne s'adresse pas à moi mais au vendeur alors je me demande si c'est une obligation de fournir le mode de paiement sinon pourquoi il ne me demanderai pas directement à moi ??
Par ailleur j'ai une facture en bonne et due forme donc pas de souci...

Très bizarre (PS le montant est tout juste supérieur à 3000 e).

Merci de vos réponses, Urgent cela fait plusieurs mois...
Bonsoir,
Il est certain que pour une telle somme, la legislation prevoit le paiement par cheque. Le problème est que l'assurance va essayer de vous opposer ceci (paiement en liquide).
Essayez de vous arranger (eventuellement) avec le vendeur pour etablir un échéancier (soldé) de 5 versements de 3000 euros. Faites cependant attention aux dates, qu'elles ne soient pas à 8 jours d'intervalle.
Je viens de relire votre message de depart. Oubliez ma suggestion d'echéancier. Allez plutot vers un reçu de la part du vendeur.
> depassage
Le reçu sans relevé de compte pourrait convenir ?
> DjColss
Bonjour;

A mon avis, l'assurance veux etre sure que le véhicule a bien été payé. De ce fait, une attestation établie et signée par l'ancien proprietaire, portant mention de vente et de paiement intégral devrait suffire. La precision de paiement en espèce ne me parait pas utile.

Vous pouvez toujours demander a votre assureur le pourquoi de ce relevé bancaire.
Pour info le vehicule cote environ 15 000 euro, ma franchise est de 400 euro
Salut DjColss,
Kan ai tu de ton remboursement ?
J'ai un amis dans le meme cas que toi, ça n'as pas l'air de bien se présenter pour sa part !
En attente de tes réponses !
Salutations
> Ulysse
Bjr j'ai le meme soucis , nous avons acheté un vehicule pour mon pere , c'est un citroen berlingo utilitaire de 2003 1.9d,

nousl'avons acheté à un negociant en belgique car il etait vraiment nickel , et moins cher qu'en France , cependant lorsque nous l'avons payer en especes , on s'etait renseigné auparavant aux impots et ils nous on dit qu'en belgique on avait le droit , j'ai donc fait un cheque pour reservé la viture et on lui a versé un are de 400euros

Au bout d'une semaine on est venu avec l'espece (cest un cadeau donc chaque personnede la famille à mis plus ou moins 1000euros)

Jusque la tous va bien et le mois dernier on s'est fait volé le vehicule et l'assurance nous demande tous les papiers que l'on a fournis et demande le justificati de paiement

cela fait 4 ans comment devons nous faire ?

Cordialement

Anthony