Abus de pouvoir de la part de ma banque

Ode - 13 août 2008 à 23:12
 jessy - 19 août 2008 à 11:01
Bonjour,

Je suis dans une situation extrêmement délicate : suite à un licenciement abusif (procédure prud'homme engagée), j'ai été privée de revenus, s'en est suivi un descente de mon compte en banque dans le rouge, le virement de mon loyer n'a pas été honoré etc etc... Parallèlement à ça j'ai fais en sorte de débloquer des fonds qui ont mis plus de temps que prévu avant d'arriver sur mon compte courant. Aujourd'hui mon compte est approvisionné, mais ma banque ne me laisse pas toucher à mon propre argent : étant donné qu'il y a eu des soucis sur mon compte, je dois voir le chef d'agence qui est en vacances. C'est un comble !
Ont-ils le droit de me refuser l'accès à mon compte ? Quel argument juridique puis-je invoquer pour qu'ils arrêtent leur petit jeu ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Si un huissier bloque votre compte pour une dette ancienne, vous ne recevez pas forcement de courrier mais la banque doit vous le dire.

Il parait que les banques n'aime pas entendre parlé de 60 millions de consommateur, vous pouvez egalement saisir un mediateur via votre banque.

Avez vous essayer d'aller retirer depuis une autre agence?

Vous pouvez transferer vos compte sans probleme si il n'y a rien de reel qui bloque vos compte hors mi le chef d'agence !

Tres etrange comme comportement
1