Oppisition à prélèvement automatique

- - Dernière réponse :  kermac - 14 août 2008 à 21:39
Bonjour,

Je suis mensualisée pour le paiement de mes factures GDF mais je viens de recevoir la régularisation annuelle de ma facture avec prélèvement du solde le 12 août 2008.

Suite à une erreur, je croyais qu'ils prélèveraient le 12 septembre et que j'avais le temps de faire rejeter le prélèvement en question, j'ai demandé, aujourd'hui 13 août, à 9 h 15 et par fax à ma banque de mettre opposition à ce prélèvement.

Il s'avère cependant que celui-ci est déjà porté au débit de mon compte et je voudrais savoir s'il est encore possible pour la banque de le rejeter et de récréditer mon compte.

Je vous remercie.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Tu peux demander a ta banque de faire un rejet de ce prelevement meme s'il est deja debité de ton compte (je crois que c'est environ 5 jours de delai ) apres c'est plus possible.

Tu demande le rejet du prelevement pour motif "tirage contesté" en gros tu conteste le prelèvement apres a toi de voir avec GDF de trouver un accord.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21053 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kermac
0
Merci
Bonjour,

Si je comprends bien, tu refuses de payer le complément que tu dois à GDF pour ta consommation annuelle ? Je demande ça car tu parles de régularisation donc c'est bien que TOI tu dois de l'argent à GDF donc je vois pas trop pourquoi tu refuses de payer. Tu te mets en porte à faux vis-à-vis de GDF en agissant ainsi.

Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question, une opposition à un prélèvement n'est possible qu'avant la date du prélèvement donc avant que le bénéficiaire présente la demande de prélèvement.
S'il est déjà porté au débit de ton compte, ta banque ne fera pas machine arrière. Ca se passe entre GDF et toi maintenant.

++
Commenter la réponse de pimousse
Dossier à la une