Visiblement knab t'as répondu celine83000 ;)
En ce qui concerne ma petite histoire, bien que les comptes est été remis a zero depuis un moment (2, 3 mois) et forcément puisque nous avions seulement une carte electron qui nous empêchait tout découvert, nous avons enfin réussi a retrouvé notre carte visa, faire une commande de chéquier également, et ce dans les 2 banques différentes où nous sommes.
Bien évidemment, comme le disait knab, on était bloqué aux 2 banques puisque la banque populaire a fait passer le mot...
Donc en réalité, pour conclure, meme si vous le savez déjà, les banques ne sont pas là pour nous aider a trouver une solution pour faire un crédit immobilier, auto, ou autre, mais seulement pour voler notre argent.
De plus, lorsqu'arrive le moment où vous vous trouver dans la merde (ca arrive a tous le monde), les conseillers ne sont pas payer pour tel leur nom de métier l'indique, mais plutot pour vous faire chier et vous enfoncer encore plus dans vos problèmes financiers... Puisque si je calcule, ils nous ont voler, de leur plein gré sans notre accord biensûr, environ près de 1000e, si ce n'est plus... sachant qu'on étais a découvert a ce moment là, je précise, donc voilà pourquoi aussi nous étions tant dans la merde et il nous étaient autant difficile de nous en sortir et récupérer quelques moyens de paiement, au moins la carte... (car nous n'avions plus rien, et je ne sais meme pas comment on a fait pour s'en sortir jusque là...)
Et je ne rentre pas dans les détails quant au fait qu'en plus de cela nous avons déménager et qu'ils nous était impossible de transférer le compte sur notre nouvelle région d'habitat...
Qui meme encore aujourd'hui, malgré les levées d'interdiction, nous ne pouvons toujours pas transférer nos comptes par manque de solution par................................ nos conseiller biensur!!!!
Bref, je vous épargne tout les noms d'oiseau que j'ai dans la tete a leur sujets mais je sais que certaines personnes ne sont pas au courant de tous, comme moi lorsque j'avais 20ans et que mes problèmes ont commencé a cet âge là, et je sais que je ne sais pas encore tout sur les magouilles des banques et leur méthode de nous traiter comme des merdes...
Je vous fait part de mon vécu, qui je pense n'est qu'un aperçu de ce que d'autres ont pu vivre...
Les banques vous diront la meme chose; on ne sait pas gérer nos comptes, il faut qu'on renflou vite le découvert, comment on compte faire, et surtout..... qu'ils ne peuvent rien faire pour nous.........
Youhouuuu, vive les conseillers!
Entre parenthèses, knab, je n'ai pas douter de tes connaissances, mais plusieurs avis valent mieux qu'un ;)
En tout cas merci pour tes renseignement qui sont pour nous tous trés utiles :)