Interdit bancaire pour carte

Résolu/Fermé
matty - 21 août 2008 à 05:25
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 11:31
Bonjour,

voila je vous explique j ai recemment eu un probleme avec ma carte bleue (j ai depasse mon decouvert autorisé) et la banque ma dit qu elle me ficherait banque de france.De combien est la duree et ya il possibilité si je regle ce decouvert chose que j ai fait, d ecourter la duree de l interdit bancaire??Est ce le meme fichage que pour un cheque et devraisje attendre 2 ans? je precise qu apres reglement de ma part j ai cloturé ce compte....cordialement.

13 réponses

malheureusement le fichage pour usage abusif peut rester deux ans (durée maximale) même si vous avez réglé le problème. Son but est d'avertir les autres banques que vous n'avez pas su "gérer" l'usage de votre carte.
Et si vous avez cloturé votre compte, je doute que votre ex-banquier se montre désormais compréhensif en levant ce fichage (je trouve personnellement, pour être confronté quotidiennement à ce genre de question, que ce fichage est souvent "abusif" d'autant que les personnes ont totalement réglé ce qu'elles doivent)

petite rectification çà vos propos : le fichage pour chèque impayé dure CINQ ans
69