Baisser les charge : Licenciment femme de mén

JULES - 13 août 2008 à 09:33
 murano - 15 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement, 45% des charges que je paye correspondent à la rémunération de la femme de ménage, soit environ 80-90€/mois pour 2 fois/ semaine. Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat nous n'avons plus tellement les moyens de nous payer ce luxe et d'autant plus que le ménage n'est pas fait correctement, souvent 1 seul fois par semaine. J'habite dans une toute petite co-propriété (6 propriétaires) et nous pensons qu'il nous est possible de nous passer de ce service. L'année dernière le syndic nous indiqué qu'il n'est pas possible de licencier la femme de ménage ??!!, en revanche il lui à transmis une lettre lui rappelant sa mission.

Nous sommes décidé à licencier la femme de ménage comment devons nous procéder ? Je précise que nous ne sommes pas les employeurs directs.

Merci pou votre aide,

2 réponses

Moi pense que c'est possible
0
Propriétaire d'un appartement situé dans une petite copro, j'ai été amené à me renseigner sur ce genre de démarche. Après consultation du droit du travail, il s'avère que vous ne pourrez licencier cette personne que :
- si elle est d'accord pour quitter son poste
- pour faute grave (retards, absences injustifiées...)
Par ailleurs, vous êtes probablement employeur direct de la personne, c'est vous qui réglez par exemple toutes les charges du travail liées à cet emploi.
L'idéal serait de trouver un accord pour réduire les heures de présence.
0