Taxes pour un salaire de L'étranger

Tibo - 12 août 2008 à 17:44
 lg - 18 déc. 2008 à 17:11
Bonjour,


Je suis actuellement étudiant en France et j'ai pour un mois un job d'été en Oman pour une entreprise Hollandaise. Je voudrais savoir quelles taxes je dois payer (impôt sur le revenu, cotisations sociales....) et dans quelle pays?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

si tu travailles moins de 183 jours à l'étranger et si tu as ton domicile fiscal en France : fiscalisation en France (art 81 A du CGI)

voir sur le site :

Fiscalité – Salariés envoyés à l'étranger par leur employeur établi en France
Les salariés, domiciliés fiscalement en France, détachés à l'étranger, se trouvent dans une situation fiscale identique à celle des personnes résidant régulièrement en France.

Ils bénéficient toutefois d'une exonération totale ou partielle, au regard de la présence ou non des conventions internationales (conformément aux dispositions de l'article 81-A du Code général des impôts).

A compter de l’imposition des revenus de l’année 2006, un nouveau dispositif d’exonération d’impôt sur le revenu est mis en place pour les salaires perçus en rémunération d’une activité exercée à l’étranger

Exonération totale
Les salaires perçus en rémunération de leur activité à l'étranger par les personnes de nationalité française qui ont leur domicile fiscal en France et qui sont envoyées à l'étranger par un employeur établi en France (ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou en Islande ou en Norvège), sont exonérés de l'impôt sur le revenu en France, si l'une des conditions suivantes est remplie :

les rémunérations ont été soumises à l'étranger à un impôt sur le revenu égal au 2/3 de l'impôt qui serait dû en France sur la même base d'imposition (article 81 A I du CGI) ;
les salaires se rapportent à certaines activités, exercées à l'étranger, pendant une durée supérieure à 183 jours au cours d'une période de 12 mois consécutifs (article 81 A II du CGI).