Déclarer job d'été à la caf ?

dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 18 déc. 2008 à 12:48
 Lemon - 29 déc. 2008 à 14:18
Bonjour,

je viens de recevoir un formulaire de déclaration de revenus pour ma fille qui a travaillé un mois en été 2007 alors qu'elle avait 17 ans et demi. Elle n'a travaillé que quelques heures et gagné 462 €, somme que je n'ai pas déclaré aux impôts puisque le plafond d'exonération de 3800 € n'a pas été dépassé.
Mais est-ce que je devais déclarer cette somme à la CAF ? Je ne pense pas, mais j'ai quand même un petit doute c'est pourquoi je préfère demander confirmation avant de remplir ce formulaire.
merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Deliko,

Je me pose la même question que vous. En fait ma mère a reçu également à peu près le même type de courrier que vous sauf qu'on lui demande les revenus de ses enfants majeurs.
Renseignements pris auprès de la caf, il semblerait qu'il faille déclarer les jobs d'été mais également les jobs que l'on est susceptible de cumuler pendant l'année en parallèle de ses études (le papier porte très précisément l'intitulé: "déclaration de ressources année 2007"...déclaration qui servira pour le calcul des allocations 2008).

D'ailleurs fait assez étrange, j'ai cru comprendre qu'ils ne demandaient même pas de justificatifs mais simplement "une déclaration numéraire" enfin quoi qu'il en soit je trouve ça vraiment bizarre qu'ils fixent le montant de l'allocation qu'ils vont accorder à ma mère en se basant sur des truc comme les jobs d'été et j'ai d'ailleurs un peu peur qu'ils puissent lui diminuer ce montant "à cause de ces jobs" et c'est vrai que des fois par manque d'informations, on serait enclin à ne rien déclarer du tout (par peur également de se voir réclamer quelque chose par les impôts...)

Si vous pensez pouvoir m'éclairer, n'hésitez pas ! :)
28