LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE

ANGE - 6 août 2008 à 20:57
 ANGE - 7 août 2008 à 16:52
Bonjour,

Je voudrais savoir si on perçoit une indemnité de chomage losqu'on va être licencié pour faute professionnelle. Ma collègue de travail me harcele actuellement on m'accuse d'avoir imiter la signature du maire sur une facture automatiquement cela ne peut être que moi cette personne fait régulièrement des fautes (ex erreur pour les salaires de juillet elle a été obliger de passer en compta les salaires d'aout,fait partir des courriers avec des fautes, confirme des formations pour les employés alors que celles ci ont été refusées,elle très longue pour réaliser son travail ect.... elle utilise internet pour aller dans des forums j'ai peu faire les copies des sites qu'elle visitait malgré toutes ses fautes, personne ne fait quelque chose est ce qu'à mon niveau je peux faire quelque chose. J'ai besoin d'une réponse très rapidement pour que je puisse réagir très rapidement. merci

4 réponses

Bonjour,

Quelque soit le motif de licenciement, les ASSEDIC indemnisent. Par contre, il y a un délai de carence, et là, je ne connais pas le calcul.

Indemnité pour faute grave : pas de préavis, pas Indemnité de licenciement (IL) et paiement indemnité compensatrice de CP (ICCP)
Indemnité pour faute lourde (dur à prouver pour l'employeur surtout devant un prud'homme) Faute lourde = intention de nuire à l'entreprise : pas de préavis, pas IL et pas ICCP.

Cordialement

Nath
0
femmequidemandejustice
7 août 2008 à 00:49
http://www.dailymotion.com/relevance/search/MEDEF%2BMARTINIQUE/video/x6cg5a_jaccuse-cyril-comte-vice-pdt-medef_news

Visionner cette video, elle dennonce les abus de majorité et de pouvoir d'un employeur qui fait parti du medef. Intimidations, violences routieres, harcelement moral, incendies criminelles.

Il faut savoir dénoncer ce type de personne, où est donc la justice?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 07:54
--bj

je crois qu'il faut plutot se remetre an cause
chacun pour soi et dieu pour tous ,,????????
-1
j'avais posé mes congés du 21 juillet au 3 aout, j'ai été suspendu dans mon fonction une semaine (prodécure de licenciement pour faute grave) avant, j'ai eu mes vacances et après on m'a resuspendu dans les fonctions. On m'a remis ces courriers directement chez moi, je voudrais savoir si cela est légal. MERCI
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 13:33
 bj
tres louche !!!!!!!!!! a tu le solde de tont compte
a creuser
-1
ANGE > Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 16:52
bonjour,

j'ai pas reçu mon solde pour tout compte. Il a 1 mois maximun pour confirmer mon licenciement. je voudrais savoir si la procédure de mes différentes suspensions sont légal (suspension, congés, suspension) est légale concernant ma collègue comment je dois faire car le maire a tous les documents mais aucune réaction de sa part

merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 21:02
--bj

Je voudrais savoir si on perçoit une indemnité de chomage losqu'on va être licencié pour faute professionnelle.
oui sauf faute grave

Ma collègue de travail me harcele actuellement on m'accuse d'avoir imiter la signature du maire sur une facture automatiquement cela ne peut être que moi cette personne fait régulièrement des fautes (ex erreur pour les salaires de juillet elle a été obliger de passer en compta les salaires d'aout,fait partir des courriers avec des fautes, confirme des formations pour les employés alors que celles ci ont été refusées,elle très longue pour réaliser son travail ect.... elle utilise internet pour aller dans des forums j'ai peu faire les copies des sites qu'elle visitait malgré toutes ses fautes,

personne ne fait quelque chose est ce qu'à mon niveau je peux faire quelque chose. J'ai besoin d'une réponse très rapidement pour que je puisse réagir très rapidement.
a toi de prouver a ta chef ses fautes
-1
bonjour,

je vous remercie de répondre à mes questions, j'ai donné à Monsieur le Maire les documents montrant que ma collègue utilise l'internet j'ai fait une impression de l'historique sur son poste sur plusieurs jours, erreur en compta, courriers avec les fautes.... et maintenant..... merci
0