Récupérer la garde de son enfant

Résolu/Fermé
gaige31 - 6 août 2008 à 20:48
 zizi - 9 août 2010 à 10:39
Bonjour,
je voudrais récupérer la garde de mon fils,certifians et ayans des preuves que sa mere ment a son entourage et de se droguer,la grand mere maternel va régulierement pleurer au service social comme quoi le petit est en danger chez sa fille(qui n as d ailleurs que tres peu de revenu et le peu qu elle a passe dans la drogue),on peut remarquer a l entrée de son appartement des "filtres" de differents types de drogues ,le servicesocial est quasi nul;il previenne 72 h avant de venir et elle a tout le temps de se preparer a les recevoir,j ai moi meme été écouter et attend encore une convocation,je suis en contact avec la grand mere maternelle du petit,elle me raconte tout ce que sa fille essaie de me faire croire.
Ce matin encore elle devait récupérer notre fils a 6 h mais apres un quard de sonnerie et d appel telephonique,je l ai amené chez sa grand mere maternelle qui m a appelé ce soir pour me raconter le pourquoi du comment de sa relation avec sa fille.
étans stable financierement et ayans de quoi recevoir mon fils,je ne sais comment faire,j ai l impressions que les avocats ne s en prennent qu au sous et non au probleme lui meme.
merci de m éclairer dans les démarches ou les astuces permettans de le récupérer.

3 réponses

je suis educatrice aupres d'un tribunal pour enfants;je rencontre souvent ce genre de situation;ecrivez au juge des enfants pour signaler que votre enfant est en danger avec sa mère et donnez le temoignage de la gd mère;il vous convoquera et prononcera une mesure d'assistance educative
0
merci pour la réponse mais qu est ce qu une mesure d assistance éducative,je pense que le mieux serait que je le récupère,peut etre ai je mal compris ?
merci encore
0
Bonjour, Kelig voila j'aurais voulus savoir j'ai 21 ans et demi et je suis passer en jugement il y a plus d'un ans pour la garde de mon fils, mon fils a 3 ans et demi et plus a chaque fois que je l'ai mon fils et de plus en plus dur de caractère, sont père m'a expliquer sa façon de procéder avec mon fils, il surprime ces jouets, le punis dans ca chambre, mon fils parle peux et le peux qu'il parle il prononce mal les mots. Le jour du jugement il m'a fait passer pour une folle il m'a mener en bateaux en me disant que c'etais juste pour le faire domicilier chez lui pour l'école mais il c'est pointer chez le juge avec un avocat, des attestation comme quoi j'étais dangereuse pour mon fils , enfin tout pour me faire perdre la garde, mais mon fils a des probleme de sante, il n'a aucune education c'est meme pas lui qui vas le chercher a la sorti d'ecole c'est meme pas lui qui fait a manger pour sont fils il en a rien a faire de sont fils comment faire pour relancer une procedure contre lui en justice ?? AIDER MOI S4IL VOUS PLAIS
0
Malheureusement le JAF et les Avocats se ballade dans des lois et des procédures baclées
J' ai pu le constater il faut faire un battage de tout les diables pour être entendu ne donner que des photocopies et être solide et ne rien dire avant d' abattre ses cartes
0
bonjour pour moi le meilleur serai d'aller faire une main courante au commissariat de police d'expliquer la situation actuelle surtout le danger de l'enfant . avant que votre enfant ne finisse en foyer je suis dans la meme situation que vous sauf que j'ai 2 enfants a 800km de chez moi .
0