La mairie m'a enleve ma poubelle!!!??

morpheus 09 - 4 août 2008 à 20:15
 dmarline - 10 août 2008 à 07:54
Bonjour,
je suis locataire dans un petit village de la haute garonne et a ma grande surprise en revenant de vacances notre petit container que nous partageons avec le voisin du 1er etage (present depuis quelques mois) avait disparue
Nous avons pense a un vol ou une erreur d'un voisin et avons pendant quelques jour mis nos sacs poubelles dans un container voisin (provisoirement)
Ce soir on vient de me dire (un voisin que je qualifie comme la gazette du village^^) que les poubelles sentaient et qu'ils avaient demande a la mairie de l'enlever!!
Nous mettons toujours nos poubelles dans des sacs...je voit pas ce que je peux faire de mieux

que faire? dois je appeler la mairie pour qu'ils nous la restituent? ont ils le droit de nous la subtiliser?

Merci de votre aide

cordialement
A voir également:

1 réponse

précision : avant de partir en congé mon amie ma a signale que le voisin avait laisse une poubelle malhodorante dans le escalier...il a du la mettre ensuite de la poubelle commune. Le soucis est que par sa fauté on nous a retire la poubelle et que je ne sais que faire
0
bonjour
en tant que conseillere municipale, je vous conseille de prendre rendez-vous en Mairie avec Mr le Maire ou un de ses conseillers s'occupant de la gestion des ordures.Vous aurez une réponse! mais en tant que citoyen, vous devez prendre en charge votre poubelle, c'est à dire que vous êtes responsable de votre container, donc vous devez le laver plus souvent l'été, alors si vous êtes 2 à le remplir, entendez-vous avec l'autre personne pour le faire à tour de rôle! en ce qui concerne son emplacement, il doit être sur votre propriété et non en bordures de route! si ce container était sur votre terrain personne n'a le droit d'aller vous le prendre ( privatif), mais s'il reste logtemps sur la voix publique...n'importe qui peut le prendre! entendez-vous avec un voisin pour la sortir lors du jour de rammassage si vous êtes en vacance...question de bon sens et de bonne entente entre voisin, tous le monde peut se dépanner...
mais allez en Mairie signaler la disparition de votre poub et ne vous arrêtez pas aux ragôts de quartier ou de voisin indéliquat! allez simplement à la source de votre problème sans énervement, cela ne change rien! les conseillers et le Maire sont également des habitants comme vous!
alors pas de panique! il y aura une solution pour vous!
communication, communication!!!
bonne suite
0