A voir également:
- Dégat des eaux pendant préavis
- Dégât des eaux avant préavis de départ - Forum Immobilier
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Degat des eaux absence travail - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour : Si c'est comme vous dites : installation douteuse qui cause des fuites ce n'est pas de votre faute.
Cependant lorsqu'il y a de tels problèmes, il serait prudent de fermer le compteur lorsqu'on s'absente, car la facture d'eau risque d'être lourde.
Il est toujours prudent de surveiller l'index de son compteur, on voit vite si quelque chose ne va pas.
Je ne vois pas pourquoi votre propriétaire ne déclare pas ce dégât des eaux. La réparation lui serait remboursée sans problème. Vous pouvez lui dire que ce n'est pas comme pour les voitures, il n'y a pas de malus.
Certains ont peur de faire appel à l'assurance, si on n'exagère pas et que ce soit exceptionnel, il ne peut pas y avoir de problème.
Cependant lorsqu'il y a de tels problèmes, il serait prudent de fermer le compteur lorsqu'on s'absente, car la facture d'eau risque d'être lourde.
Il est toujours prudent de surveiller l'index de son compteur, on voit vite si quelque chose ne va pas.
Je ne vois pas pourquoi votre propriétaire ne déclare pas ce dégât des eaux. La réparation lui serait remboursée sans problème. Vous pouvez lui dire que ce n'est pas comme pour les voitures, il n'y a pas de malus.
Certains ont peur de faire appel à l'assurance, si on n'exagère pas et que ce soit exceptionnel, il ne peut pas y avoir de problème.
4 août 2008 à 10:08
Le soucis c'est que la fuite provient de chez les voisins du dessus, donc ça n'aurait servi à rien de couper l'eau chez nous. L'assurance nous a dit que c'était les assurances du locataire du dessus et de notre propriétaire qui devait gérer le problème du fait que nous sommes en préavis de départ.
Nous ne savons pas du tout pourquoi il n'a pas voulu faire appel à son assurance. Celanous paraît louche. C'est pourquoi j'ai peur qu'il en profite et qu'il nous mette ça sur le dos en prenant unepartie de notre caution.