Fuite d eau

tokomak - 3 août 2008 à 19:53
 tokomak - 4 août 2008 à 20:39
Bonjour,
j ai acheté une maison il y a deja 4 ans et elle a plus de 10 ans. depuis le debut j entendai un bruit dans mes toilettes situées sous l escalier qui donne aux chambre.je pensai que c etait ma chasse d eau ... mais il y a peu je me suis rendu compte que mon compteur d eau tournait alors que je n utlisai pas d eau; en cherchant ou je perdai de l eau , je me
suis rendu compte
que mon carrelage des toilettes ne tenait pas au muret que sous le carrelage le mur etait noir ... j arrive meme a passer a travers avec mes doigts.... donc en allant voir derriere se mur (le tuyau passe derriere et malheureusement il
s en va dans le sol ) un plombier est venu et m a dit que la tuyauterie n avait certainement pas ete faite par un proffessionnel car il y a un serre clips qui tien la gaine au tuyau qui s en va dans le sol ... j en conclu donc que ma tuyauterie n est pas si vieille que ça ... mon escalier est moisi le mur de la voisine aussi et toute mes toillettes egalement .... que puis je faire? ... est ce un vice caché? y a t il defaut de conception? puis je me retourner contre quelqu un? (l ancien proprietaire ou celui qui a fait ces travaux a ma tuyauterie)... je ne sais pas quoi faire car la fuite est enfoui dans le sol ....

1 réponse

bonjour : Dans ce cas, il faut faire une déclaration de dégât des eaux à votre assurance. L'assurance fera passer un expert pour évaluer le prix des travaux, et ils vous paieront la réparation. Restera à trouver un plombier (car ils sont débordés), et aussi un carreleur.

En attendant, ne laissez pas votre compteur ouvert continuellement, car une fuite cela peut être ruineux.
Relevez votre compteur sur une feuille de papier en notant la date, vous pouvez aussi regarder par rapport à votre dernière facture. Et fermez le compteur, Ne l'ouvrir que lorsque vous voulez vous servir de l'eau et pas trop longtemps, ce n'est pas marrant, mais cela en vaut la peine.

Je ne pense pas que l'assurance prendra en charge le montant des factures d'eau, c'est à vous de faire attention.
0
bonjour

merci beaucoup pour votre reponse .... je m occupe de ça des demain
bonne journée a vous

seb
0