Fermeture porte entrée

lamoute -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
je vais emmenager dans un nouvel appart,je viens de m'apercevoir que la porte d'entrée commune aux trois appartements de l'immeuble ne ferme pas à clef,elle est au rez de chaussée,les appatrs etant répartis sur deux étages.Celui que je vais habiter a une porte d'entrée munie d'une serrure simple à barillet. Quelles sont les obligations du propriétaires si elles existent.Merci de m'éclairer j'emménage demain.

5 réponses

Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre 178
 
Lamoute,

l'obligation du propriétaire est de munir la porte d'accès à votre appartement d'une serrure à clé.

Rien d'autre.

Une fois dans les lieux, vous pouvez bien entendu faire poser une serrure de sûreté,
avec un mécanisme de verrouillage à plusieurs point, des cornières anti-pincemonseigneur,
et des pions anti-dégondage.

Vous devrez laisser le tout gracieusement lorsque vous prendrez congé.

Petit-Pierre
4
Laur.
 
bonjour : Vous pouvez aussi dire à votre propriétaire que pour la sécurité des biens et des personnes, il serait bon que la porte d'entrée se ferme automatiquement, et ceci dans l'intérêt de tous, même dans son propre intérêt.
Il ne faudrait pas attendre qu'il y ait des problèmes dans les logements, ou même des dégradations dans les parties communes, et que le propriétaire mette ces dégradations sur le dos des locataires. Parlez-en aussi aux autre locataires puisque c'est l'intérêt de tous.

Demandez aussi à votre assurance, pour voir ce qu'elle en dit.
2
jeannette
 
votre proprio a l'obligation de faire procéder a la mise en place de serrure sérieuse,car il serait responsable de vos problèmes ,vol,vandalisme,.faites lui un courrier recommande avec AR en se sens
2
alice33
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire dans mon immeuble.
La gache electrique de l'interphone ne fonctionne plus (le fil a été coupé), la porte d'entree ne ferme pas automatiquement (il faut la claquer très fort ou utiliser sa clé--que personne ne fait dans les 2 cas). Il en résulte que cette porte est TOUJOURS ouverte car les locataires ne veulent pas descendre pour ouvrir la porte à des amis et l'entreprise de déménagement au RDC la coince avec le tapis.
Si cette porte n'existait pas, ce serait le même.
D'ailleurs des vélos ont déjà été volés, un clochard a déjà séjourné dans le hall d'entree et quelques portes ont été vandalisées. Je tiens à souligner que c'est un très bel immeuble, ce qui est à mon sens incomprehensible!

Le propriétaire ne veut rien entendre, donc je voudrais savoir si nous avons des droits concernant l'insécurité des parties communes.

(Faudrait-il que nous vandalisions nous-même les parties communes pour que le propriétaire y voit un intérêt financier à savoir la dévaluation de son bien et se décide à sécuriser l'immeuble ?)

Merci d'avance.
Alice
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
Le propriétaire ne peut pas être tenu pour responsable des actes de vandalisme et de cambriolage.
Ce sont les compagnies d'assurance qui imposent certaines normes, c'est l'occupant des lieux qui est responsable, c'est à lui de prendre les dispositions imposées par son assureur.

Le propriétaire n'a pas à transformer chacun des appartements qu'il loue en chateau-fort.

Solution qu'ont trouvée les locataires de l'immeuble ou réside mon frère : acheter en commun une serrure de porte d'entrée d'immeuble et chacun sa clé, impossible de contraindre la propriétaire.
1