Pompe à chaleur aire/eau

dom01 - 3 août 2008 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 17:39
Bonjour,
j'ai fait appel à un technicien pour l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en complément d'un chauffage central au fioul. Ma conso actuelle de fuel = 3500 euros/an pour 175 m2 sur un étage volume à chauffer de 430m3 environ maison ancienne à la campagne bien isolée. Le techicien propose une pompe de marque hitachi type aqua de 12.3Kw à +- 0° avec eau à 48°. cout de la pompe 8000 euros environ avec une réduction d'impots de 50% et un cout total d'intallation de 14000 euros.
J'ai besoin de conseils de tous les internautes bien informés surtout pour la puissance proposée et le réel intérêt de la pompe à chaleur. A savoir que je bénéficie du tarif EDF EJP et le technicien me dit que pour les jours EJP c'est la chaudière au fioul qui fonctionnera soit 22 jours/an et tout le reste dutemps la pmpoe nous assurera le chauffage de la maison.
Economie réalisée selon son estimation de conso 1700 euros d'économie/an.
Merci d'avance de vos avis et conseils car cette technologie et moi çà fait deux !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:39
--bj

J'ai besoin de conseils de tous les internautes bien informés surtout pour la puissance proposée et le réel intérêt de la pompe à chaleur. A savoir que je bénéficie du tarif EDF EJP et le technicien me dit que pour les jours EJP c'est la chaudière au fioul qui fonctionnera soit 22 jours/an
et tout le reste dutemps la pmpoe nous assurera le chauffage de la maison. !!!!!!!! pâs sur par gros froid
Economie réalisée selon son estimation de conso 1700 euros d'économie/an.

nul n'et censé  tenir la verité
2