Pb employeur : fin de contrat

ecclestone - 31 juil. 2008 à 20:13
 expertisoft - 31 juil. 2008 à 23:48
Bonjour,

Voila mon problème je fais des études en alternance j'ai donc un contrat d'apprentissage.
J'avais signé un contrat de 24 mois (durée de mon bac +2), sauf que l'été dernier j'ai redoublé et j'ai eu 21ans en aout.

Bref nous voici au mois de juin 2008, ou n'étant pas sur d'avoir bien renouveler mon contrat. Mon patron m'a répondu que oui pas de problème pour ça.

Bref actuellement en vacance j'ai appris que à mon retour (la semaine prochaine) j'allais être viré ... Ducouq je suis mal pour ma seconde année mais pas de problème.

En fait y-a plusieurs points qui pour moi doivent être négocier :

- Tout d'abord depuis septembre 07 j'ai été payer à 53% du smic car je suis resté en première année à l'école et j'ai eu plus de 21ans. Sauf que mon contrat qui n'a pas été renouveler lui dit que je dois être payer à 61% du smic (seconde année + 21ans). Etant donner que le contrat qui à été signé et non modifier entre les deux parties dit que j'aurais du être payer 61% du smic, puis-je réclamer la somme que j'ai pas eu?

- En contrat d'apprentissage un patron à un devoir moral par consequent il ne doit pas nous fixer des objectifs commerciaux? Peut-il nous mettre une pression sur ses objectifs (ex: "si tu les réalise pas tu est viré") sachant que l'on est en formation?

- Ensuite cet hiver il nous à proposer de lancer une nouvelle activité la nuit, nous étions deux alternants à faire un soir sur deux. Nous étions payé à la commission et vu qu'il y-a pas eu de chiffre d'affaires nous n'avons pas été payer. Tout ses termes ont été dit uniquement à l'orale il n'y-a aucune traces écrites. Néanmoins j'ai des témoins qui prouveront que j'étais au travail. Nous terminions donc à minuit pour reprendre à 8h30 le matin est-ce légale?