Renseignement concernant brique de verre

zina591 - 30 juil. 2008 à 15:03
 Laur. - 31 juil. 2008 à 06:14
Bonjour,

Voilà j'aimerai savoir si j'ai le droit de poser des briques de verre à une hauteur de plus de 2m dans un mur donnant chez mon voisin? dois-je lui demander une autorisation ou puis-je le faire sans lui demander ou encore dois-je me rendre en mairie? sachant que le mur m'appartiens
Merci d'avance

1 réponse

bonjour : ces briques de verres sont destinées à donner du jour uniquement et non pas à "surveiller" le voisin, donc en principe, ce n'est pas interdit.

Mais il serait bon d'en parler au voisin en lui montrant le modèle de brique de verre, ne serait-ce que pour garder un bon contact.

Cependant, je me pose une question : votre maison se trouve-t-elle sur la limite avec votre voisin ou bien en retrait de 3 m comme c'est souvent le cas.

Si votre maison est en limite, cela risque de poser problème, si éventuellement, le voisin voulait faire une construction contre votre mur, ce qui boucherait le jour.

Je pense qu'il vaut mieux se renseigner à la mairie, car il n'est pas impossible qu'une autorisation de travaux soit nécessaire.
0