Charges locatives

protis - 29 juil. 2008 à 22:10
 johann - 30 juil. 2008 à 12:35
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue à aix en provence depuis un ans .
Je me suis apperçu en recevant le solde des charges annuelles que j'avais mal évulué les provisions pour charges mensuels que je demande à mon locataire .
En effet j' ai surestimé celle ci au dépend du loyer qui n'est pas très élévé pour un T3 à aix( 640 €)
Je leur dois 300 €
tanpis pour cette année .
Mais est-il possible pour l'an prochain de leur réduire les provisions sur charges et en contre partie leur augmenter le loyer du même montant plus bien surs l' augmentations annuel de loyer par IRL.
Pour mes locataire il n'y aura pas de différence mensuel puisque la diminution de la provisions sur charges et comblée par une augmention de louyer du m^me montant.
merci de me répondre.

1 réponse

bonjour,

si vous avez sur évalué vos charges, alors dommage mais vous êtes dans l'obligation de les rembourser à votre locataire, c'est la loi, un décompte annuel des charges doit être fait; de plus votre locataire est en droit de vous demander les justificatifs de charges .... attention à vous si vous ne voulez pas rembourser!!

pour l'augmentation, vous ne pouvez pas augmentez votre loyer d'un taux supérieur à l'IRL si c'est pour le même locataire sauf en cas de trravaux important dans le logement.
maintenant, si votre locataire part et que votre logement n'est pas conventionné, à vous de l'augmenter!!!

mais pour revenir à votre premiere question, sa fait une somme 300€ surtout pour un locataire, je posséde 25 appartements en en conseil d'ami, rembourser, si le locataire s'en appercois, sa vous coutera beaucoup plus en cas de "baggare"
0