Passage du permis de conduire

labess - 29 juil. 2008 à 12:21
 yoshi - 29 juin 2012 à 15:44
Bonjour,

mon amies à raté son permis il y a un an, elle à mit six mois pour trouver une autres auto école, car l'ancienne à déposé le bilan, depuis maintenant six mois elle prend des cours 2 fois par mois deux heures, elle à cumulé plus de 60 heures de cours, sont auto école dit ne pas pouvoir lui donner de date d'éxamen car ce n'est soit disant pas elle qui choisi les candidats, et que les prioritaires sont les personnes passant leur permis pour la première fois. est-ce vrai? si oui, sachant que l'auto école à 50% de ces élèves qui nonjamais raté leur permis peut-elle espérer pouvoir le passé un de ces jours?

4 réponses

Votre auto - école vous raconte n'importe quoi : c'est bien elle qui présente ses candidats et certainement pas ni le Pape, ni l'inspecteur. En revanche, elle dit vrai au sujet des places. Avec la nouvelle Législation, une AE doit avoir de très bons résultats pour que la préfecture lui donne plus de place. Si le srésultats sont moins bons, le coef diminue et donc, il faut des nouveaux arrivants ( qui ont droit automatiquement à 1 place ) pour faire passer les deuxième, troisième présentations. En gros, en vous isncrivant la Prefecture vous donne un passage prioritaire, après vous vous débrouillez avec l'auto-école. D'où de gros problèmes avec les élèves, pressés de passer mais risqué pour l'AE si jugé pas assez prêts. Là où les auto école essayent de s'assurer un passage du premier coup, en multipliant les heures, les élèves croient qu'on essayent de les arnaquer en leur faisant prendre plein d'heures. Ce système est pervers et masque une réalité : peu de moyens étatique pour faire le permis et un corps d'inspection rigide et presuqe intouchable!
Fermer le ban.
Quant à passer un jour, c'est à l'appréciation du moniteur qui est censé savoir le niveau d'exigence et les qualités du candidats...et ce n'est pas une science exacte. La moyenne des permis en france s'établit à 35H de conduite pour des bons candidats, ceux qui l'ont en 20H c'est moins de 5%, entre 40 et 60 heures est assez fréquent. Certaines personnes ont mis 150 H avant d'y arriver. On achète pas un permis de conduire, mais une formation et cela dépend de beaucoup de facteurs.

Bon courage

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
jose.escrivel@libertysurf.fr
3
bonjour, moi je suis inscrite au permis depuis deux ans et je suis a 70 heures de leçons de conduite et un passage au permis, là je vais repasser mon permis le 03 mars 2009, après plusieurs demande de passage a mon moniteur, il me répondais que je n'était pas prioritaire car j'avais déjà eu un passage alors j'ai reprit 15 heures de leçons et il me traîne sans cesse alors a force je me suis renseigner à la sous préfecture de ma ville qui me dit qu'on a le droit comme au premier passage, alors je le communique a mon moniteur, lui me dit non sans cesse etc. Quand j'ai eu mon premier passages j'étais a 55 heures de leçons et j'ai dû me déranger a l'auto école avec mes parents pour l'avoir se fameux passages ensuite j'ai finalement obtenue mon passage mais malheureusement je les rater ensuite a mon deuxième passage même jeux il veut pas ma faire passer mes parents ont intervenu une deuxième fois et là il voulait pas me faire passer a nouveau et moi je lui est dit que j'allais intervenir au niveau des consommateurs car c'était un peu beaucoup abusé et comme par hasard une semaine après il me téléphone et me présente a l'examen. En plus, maintenant je ne suis plus en confiance car j'ai peur tellement il me fait des réflexion et des menaces.Bon courage à ceux qui ont le meme problem que moi.
1
salut ! je suis dans le même cas que toi, seulement voilà, moi je passe pour la 1er fois mon permis de conduire mardi 7 Avril !
moi j'ai cumulée aussi énormément de leçon conduite (a peu prés comme toi). en fait à l'auto école où je suis, il inscrivent énormément d'élèves, donc quand j'avais des leçon j'en avais 5 après je devais tendre 2 ou 3 mois plus tard car c'était complet (pour pouvoir roulée avec un mono tout était complet) donc délais d'attente très long ! tu comprends ?

résultat je cumule des heures et je perd de l'argent à gogo et je suis suivie irrégulièrement!
... 4 mois plus tard
mon père et parti gueulé (bref je me suis fait saquée à l'auto école) il m'ont collées avec un très bon mono (qui enseigne bien) mais qui est très méchant et me traite de tout les nom (je ne préfère pas rentrée dans les détails) je suis tellement stressée avant d'allée conduire, il me déstabilise ! il m'a mie une date, mais me dit que je ne l'aurai pas !!

si quelqu'un connais des droit, je suis là pour vous écoutez

merci
0
Dis à ce moniteur calmement et gentiment qu'il n'est pas un agent de discipline pour te faire des ménaces et des réflexions. Qu'il se contente de te donner des cours et basta.
Qu'il n'aie pas plus loin.

Mais oh pour qui se prend-il ?
Il est moniteur et C tout. Il n'a pas à te faire des réfléxions déplacées.
0
perle > bidounette
12 avril 2009 à 14:22
Bonjour, alors tu l'a eu ton permis
0
bidounette > perle
12 avril 2009 à 14:28
oui je l'ai eu malgré mes je ne sais pas combien de leçon de conduite, mais bon c'est sûr cette auto-école PLUS JAMAIS, c'est un permis à presque 2000€ QUE JE L'AI AI ENRICHIE !

pour mon permis moto j'irai ailleurs

++
0
bidounette > BETON
12 avril 2009 à 14:31
ça c'est sûr que je ne me laissée pas faire, d'ailleurs sa l'énerve encore plus, mais bon je me suis dis, si répond tout le temps à ce qu'il dis il peut influencer l'inspecteur (car ils se connaissent, je me suis renseignée)

dans tous ça, j'ai eu mon permis du 1er coût avec presque 2000€ de permis !!! c'est énorme, donc pour mon permus moto le permis se sera ailleurs car moi les autos-écoles à pognon FINIII
0
salut je veus faire des connaissances en ce qui coserne la conduite et les panaux
0
Salut! Croyez moi vous n'etes pas les seuls dans ce cas. Moi ils voulaient pas me faire passer le code et au bout d'un an g du repayé et le mois d'apré ils m'ont fait passé le code... Ca fait déja 100 euro en plus. Ensuite g été en conduite accompagné. La pareil, ils prennent 400 personnes et ne peuvent pas nous caser dans lesplanning donc g mis 6 mois a faire mes 20 heures de conduite! Et ensuite j'ai dis il me faut le permis pour septembre car je suis étudiante et g besoin de la voiture ils voulaient pas me faire passer donc... super quoi et on père est allé gueuler et il lui a dit d'accord je la fait passé en septembre mais si elle échoue je vous rend le dossier. Qui dit dossier rendue dis nouvelle inscription au permis dans une autre AE...
Les AE c'est vraiment de la merde tous des pourris franchement. Voila donc g passé mon permis il y a quelques jours et la j'attend la réponses.
N'ésitez pas a aller gueuler franchement pck c des enfoirés! PS : une heure de conduite coute 37 euros dans mon AE imaginez si javais pris encore 10 heures!!
Bon courage a tous!
0
Bonjour,

Moi j'en suis à mon deuxième passage et c'est la même envergure. Mon AE ne tire que du pognon, et ils ont même pas encore voulus me représenter à l'examen. Tu sais, au bout d'une rue à sens unique, tu peut allez tout droit, ou à gauche, ou à droite, et là ou moi j'étais, je devais allez tout droit. Les traits au sol, le permettaient dans les deux files. Donc, mois je suis allez dans la file de gauche, pour ensuite me replier et l'inspecteur a dit que c'était faut. Mon moniteur m'a dit que c'est pour cette raison, que je l'ai pas eût.
Pour excuse, lorsque j'ai dit à mon moniteur, que je me suis trompé de file, il m'a dit que j'ai presque rentrer dans une autre voiture en allant dans la file de gauche alors que le voiture était à plus de 500 mètres de la mienne.
0
Moi mon heure de conduite c 55€ mais dans mon auto école personne ne mets plus de 30heures pour passer la première fois son permis c'est une auto école tres convivialle des gens très gentil et des moniteurs performants.
La j'ai passer mon permis pour la première fois et j'ai eu au total 22h de conduite il m'ont juger pret et j'attend le résultat.
0
pour tristmouth: c est qoui ton auto ecole?
0
pout tristmouth:
je voudrais bien savoir ou tu as eu ton permis stp
amicalemnet
0
moi j ai mis de mois et demi pour passer le code et direct derriere j ai fait 20 h et je les passer en tout j ai mis 4 mois et demi pour avoir mon permis
0