Facture litigieuse à l'étranger

Seb - 28 juil. 2008 à 21:12
 expertisoft - 28 juil. 2008 à 21:34
Bonjour,
Etudiant en France, j'ai eu l'occasion de partir 6 mois en Ecosse. J'ai trouvé moi même un logement à louer et malheureusement, ne connaissant pas bien le système anglais, je me suis rapidement retrouvé en conflit avec la compagnie de gaz qui me réclame plus que ce qu'indique les relevé de compteur. Malgré mes demandes de modification, rien n'a été fait (première facture 2 moi avant de repartir).
De retour en France je pensais que la situation allait se résoudre d'elle-même mais la compagnie a obtenu mon adresse française et réclame maintenant l'addition des 6 mois (que je ne peux pas payer). Je ne sais vraiment pas quoi faire, y aura-t-il des conséquences si je ne paye pas ma facture de gaz écossaise ?? lesquelles ? peuvent-ils me poursuivre ? Quel recours ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

1 réponse

Les contentieux écossais sont réputés pour récupérer jusqu'au slip de leur débiteur ( tu comprends pourquoi les écossais n'en mettent pas sous leur kilt ). Tu vas avoir froid cet hiver.
ET bé, ils peuvent te faire condamner par un tribunal écossais, puis obtenir l'EXEQUATUR de ce jugement en France ( confirmation par un juge français du jugement écossais ) et ensuite te poursuivre en france comme n'importe lequel débiteur. Change de domicile, de nom, de région, car l'Ecossais est près de ses sous et ne te lâchera pas.

CDT
0