Il veut me reprendre mon fils

Marielys -  
 marielys -
Bonjour,

Nous sommes divorcés depuis 7 ans, et j'ai obtenu la garde de nos deux enfants qui avaient 6 et 9 ans à cette époque.

j'ai fait cette demande de divorce parce que mon ex mari était alcoolique, me frapait, j'ai des certificat ppour coup et blessures, et dépot de plainte à ce sujet. il ne subvenait pas aux besoin du ménage, et conduisait en étt d'ivresse au point qu'on lui a retiré son permis; qu'il a dû repasser integralement. j'ai tous les papiers, les preuves.

DEpuis 7 ans, ila arreté de boire, s'est remarié et a eu un autre enfant avec une jeune femme qui avait déjà une petite fille. son foyer compte maintenant 2 enfants.

après quelques difficultés, il s'est résolu à payer la pension alimentaire 300 euros pour nos deux enfants regulièrement. mais il ne l'a jamais revalorisée selon l'indice insee comme le prévoit le jugement du divorce.

Au mois de Mars 2008 son épouse est venue me voir pour me dire qu'elle avait fuit le domicile conjugale avec ses deux enfants parce que son mari (mon ex donc) s'était remis à boire, et devenait violent. elle a passé deux nuits à l'hotel, à fait une main courante à la gendarmerie. Après son retour à la maison, les gendarmes ont du se déplacer à leur domicile parce qu'il était en pleine crise de délire alocoolique et violent. mes enfants étaient chez lui à ce moment là et sa femme m'a appelée pour que je vienne les chercher avant qu'il ne les emmenne en voiture en état d'ébriété. les gendarmes étaient là pour l'empêcher de les emmener jusqu'à ce que j'arrive. les enfants étaient très choqués.

par la suite son épouse m'a dit qu'il a vu un medecin qu'il prends des médicaments et qu'il ne boit plus hormis un verre de vinau restaurant. (les anciens alcoliques ne doivent JAMAIS reprendre une goutte d'alcool)

Hier mon ex me teléphone pour me dire qu'il veut reprendre notre fils qui a 13 ans maintenant, chez lui, que c'est notre fils qui est demandeur, qu'il lui a fait remplir un document officiel et une lettre manuscrite pour demander au juge de ne plus vivre chez moi, pour aller vivre chez son père au motif qu'il ne s'entend pas avec mon conjoint (une relation de 6 ans).

Voilà, je tombe du ciel. Mon fils ne m'en a jamais parlé, je ne suis pas en conflit avec lui bien qu'il soit adolescent maintenant. c'est vrai qu'il prend très mal les remontrance de mon conjoint qui participe à son éducation, mais il n'y a jamais eu de véritable clash.
je suis la dernière au courant, mon fils est en vacances je ne peux pas lui parler. je l'ai inscrit au collège privé, ai payé l'abonnement au transport scolaire pour septembre, et là j'apprends qu'il ne sera peut-être plus à la maison pour la rentrées scolaire.

je veux bien respecter la volonté de mon fils et ne pas m'y opposer, mais ai-je le droit de mettre en doute les réelles capacités financières et de santé (alcool violences) de mon ex? il a déjà un lourd passé à ce sujet et est bien connu des services de gendarmeries. Il veut faire baisser la pension alimentaire en invoquant le fait qu'il n'a pas les moyens, mais paradoxalement il veut accuillir son fils dans son foyer qui compte déjà deux enfants.

Qu'elle est ma marge de manoeuvre dans cette affaire.
je vous remercie de m'avoir lue jusqu'ici, et je vous remercie pour vos réponses.
Marielys

2 réponses

johanna2601

bonjour j ai lu ton message...te laissse pas faire.ton ex a un passé tres lourd,un "pere" comme cet homme ne change pas.proteges ton fils.moi mon ex m a enlever mes enfants juste pour ne plus payer de pension.il etait aussi parfois violent avec moi et mes petits,il se droguait,faisait des soirees avec des amis (ies),te laisses pas faire,tu as des preuves comme quoi il etait violent et il buvait ,proteges ton fils et voit un avocat.les personnes sont capable du pire....mes propres parents ont temoignes contre moi il y a eut plein de faux temoignages ,une procedure pourrie,mefie toi de tout le monde,c est un conseil que je te donne.bat toi pour ton fils et preserve le de tout ca.penses a son avenir et a son bien etre.moi mes petits sont chez leur pere et leur belle mere,celle ci a frappée ma fille de 10ans et la elle vit avec cette personne,un truc de dingue.tu as des recours ,fait toi faire des attestations sur le pere et parles avec ton fils c est important,il a surement ete manipulé par son pere.a bientot
0
sisi

idem avec le pere de mes enfants : il est fou a lier et il a meme ce w end tenté de m enlever mes enfants par la ruse . je suis verte et la c est fini je n ai plus de confiance du tout . j ai porté plainte . j envois tout cela a mon avocat demain. et je vais ecrire au juge des enfants et au procureur car la ça déborde..
0
marielys

bonjour et merci pour vos réponses qui me confortent dans mon sentiment qu'il ne faut pas laisser faire.

mais ila déjà fait remplir un document du tribunal à mon fils, et il lui a fait écrire une lettre pour dire qu'il veut vivre chez son père.
Ma fille qui a 16 ans m'a comfirmé qu'il influence l'enfant en l'emmenant au restaurant par exemple et il lui dit tu vois, tu seras mieux avec moi, tu fait pas ça avec ta mère.

aussi il fume du canabis, il fait pousser sur son balcon, et le cache chez son voisin du dessous quand ses beaux parents viennent. mais je ne peux pas prouver ces choses. c'est juste ma fille qui me les raconte. elle en veut à son père, et l'évite.

normalement j'aurai dû passer le mois d'aout avec mes enfants. mais le père a téléphoné à notre fils, pour lui proposer de l'emmener en espagne au bord de la mer. forcément mon fils a dit oui. ensuite il me prévient et si je refuse il m'accuse de priver mon fils de vacances. je me sens manipulée, et je ne peux rien faire, car je ne peux pas refuser à mon fils de 13 ans de partir en vacances avec son père si il en a envie.

je sais que là bas, il va se faire monter la tête contre moi, et que quand il va revenir il sera différent. je suis desespérée.

je vais suivre vos conseils, aller voir mon avocat, et lui présenter les faits.
je vous remercie de votre soutien. je suis réellement touchée par vos témoignages.

Johana, ne peux tu pas porter plainte si cette dame a frappé ta fille?? ildoit bien avoir une solution pour la protéger de la violence de cette femme.

sisi, je suis de tout coeur avec toi, tu as raison, défend toi, porte plainte, il faut opposer des limites solides à ces hommes qui ne respectent rien.

on se tient au courant d'accord?? d'ici là, bon courage à toutes les deux. moi aussi je vais me battre.
Bises
0