Conflit entre assureurs

meuni Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 26 juil. 2008 à 09:03
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 26 juil. 2008 à 10:37
Bonjour,
Suite à une fuite de cumulus, mon parquet a été inondé et déterioré. Je suis locataire et ai déclaré le sinistre à mon assureur (dégâts des eaux). Mon assureur répond que les dégâts sur parquet relève de l'assurance immobiliaire du propriétaire. Celui-ci conteste et me renvoie à mon assureur de locataire... Un représentant de l'assureur de propriétaire est venu à mon domicile où il avait convoqué le représentant de l'assurance locative... qui ne s'est pas présenté!
L'affaire est bloquée depuis 3 mois: à quelle instance de recours puis-je m'adresser ?
quelle assurance dans ce cas doit m'indemniser ???

Merci de votre aide

meuni

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
26 juil. 2008 à 10:37
en principe le cumulus dépend du proprio sauf si c'est la vanne de contrôle qui a fuit et pour laquelle vous devez assurer la maintenance . donc les conséquences sont à la charge de celui qui est responsable. en principe, les assurances devraient s'arranger entre elles sinon il faut porter plainte.
Ceci dit, je serais vous j'attends que le litige soit réglé et JE CHANGE D'ASSURANCE car c'est vraiment une M....
Vous ne devez pas payer cher!!!!
A+
0