état des lieux compteur électrique

fleurdoranger -  
 Tony -
Bonjour,
Je viens de faire l'état des lieux dans un nouvel appartement neuf, Je vous donne une information qui pourra peut-être vous aider à me répondre. C'est dans un hlm neuf 80 appartements.J'ai demandé au monsieur de relever le compteur, heures creuses et heures de jours. Il avait son ordi portable et il tapait avec son crayon, ensuite ,il a sorti sur l'imprimante l'état des lieux, un pour lui que j'ai signé, et un autre pour moi. J'ai eu la surprise de voir, qu'il n'y avait pas de n'° de compteur ni le relevé des heures creuses, ni des heures pleines. par contre, il a coché compteur électrique. Ca m'a choqué lorsque je suis arrivée dans l'appartement, les radiateurs étaient en route et chauffaient à plein dans toutes les pièces, alors que hier le 25/07 il faisait 30° dehors. Il m'a répondu, c'est pour voir si les radiateurs fonctionnent. Le ballon d'eau chaude était en chauffe en automatique, je ne sait pas depuis quand, et le frigo qui est d'office dans l'appartement tournait aussi alors que je n'était pas dans l'appart,Je pense que si au mois d'octobre 1 radiateur ne fonctionne pas, je pense que c'est à l'agence immobilière de faire le nécessaire. Je suis allée à edf la semaine dernière pour faire un contrat adapté à mes besoins et j'ai eu la surprise, qu'il y avait déjà le courant, qu'il fallait lors de l'état des lieux inscrire ce qu'il y avait sur le compteur, maintenant je ne me rappelle plus des montants, et je ne peux pas aller faire mon contrat edf. je me pose la question suivante; je pense qu'il doivent travailler avec un prestataire pour l'électricité, et qu'ils ont mis tous les foyers avec ce prestataire et j'ai bien peur que les ouvriers ce soient branchés pour les travaux et que je vais payer la note. Moi, je veux edf règlementé par le gouvernement et 6kw h et relevé confiance, je pense que je suis libre. Donc je vais relevé mon compteur aujourd'hui, et aller lundi à edf. Dites moi ce que vous pensez de ça. quelles démarches faire. Je ne suis pas encore dans l'appart seulement lundi. J'attends vos réponses. Depuis le début que j'ai signé le bail, j'ai des problèmes au sujet du compteur, la commerciale ne savait pas qu'il y avait des heures creuse, et heures pleines, c'est elle qui nous a dit de prévenir edf 10jours avant.Après quand l'expert est venu pour faire l'état des lieux, j'ai évoqué cette histoire d'edf elle a dit que ce n'était pas vrai qu'elle avait jamais dis ça. Et quand je lui ai dit que edf a regardé sur son ordi le n° de l'appart et qu'il y avait déjà l'électricité, elle disait ne pas savoir, qu'elle ne comprenait pas. Donc pour moi, ils me mentent. il y à un truc.
A voir également:

1 réponse

Tony

Facturation indûe d'électricité dans les HLM neufs, un grand classique. Transmet une contestation avec AR pour complétr ton état des lieux.
1